Cette quête débute une fois que vous aurez amené à Ingram l'holobande du scan réseau opéré à l'intérieur de l'Institut. Vous avez eu l'occasion de vous occuper de cette tâche lors de votre premier séjour là-bas, en chargeant une holobande dans le premier terminal croisé, juste en sortant de la salle de téléportation. Vous avez cependant pu remplir cette mission pour le compte de quelqu'un d'autre, comme Sturges pour les Miliciens, ou pour le Réseau du Rail : dans ce cas de figure, allez redemander la bande à la première personne à qui vous l'aviez donné et apportez-la à Ingram à l'aéroport de Boston.
Après avoir conversé avec Ingram, retournez voir le Docteur Li à bord du Prydwen et persuadez-la de se remettre sur le projet de Liberty Prime, en invoquant le triste sort de Virgil par exemple. Retrouvez le Docteur auprès d'Ingram à l'aéroport en face du chantier de Liberty Prime et après leurs explications techniques, partez en chasse d'un aimant au point indiqué sur la carte, qui peut être n'importe quel centre médical du Commonwealth. L'aimant récupéré, le plus souvent dans la toute dernière pièce du niveau indiqué, retournez à l'aéroport de Boston, rendez-vous dans la zone de l'établi, à l'arrière de l'enceinte principale près des bancs rouges et blancs et construisez les quatre pièces dont Liberty Prime a besoin.
Apportez-les à Ingram sur le site de construction, faites route vers l'avant-poste Echo où vous attend Haylen, près de la frontière avec la mer luminescente, puis virez droit vers le sud après votre petit briefing. Comme de coutume lorsque vous tentez une excursion dans la mer luminescente, prévoyez une Armure assistée pour annuler les radiations ou bien des RadAway pour vous en débarrasser ! Une fois arrivé au Site sentinelle, que vous ne pouvez pas manquer, entrez naturellement et commencez à descendre dans les entrailles du complexe en partant vers la gauche.
Récupérez l'holobande d'ouverture manuelle des portes sur la table dans la pièce qui suit (à charger dans les différents terminaux contrôlant les portes de sécurité), poursuivez votre descente et éliminez les quelques goules et les rats-taupes qui vous accueillent au niveau le plus bas. Engouffrez-vous dans le tunnel, où vous attend une demi douzaine de goules supplémentaire, contournez l'effondrement par la gauche pour pouvoir continuer et passez la porte au fond à gauche une fois arrivé devant l'entrée du hangar.
Vous tombez alors sur le Frère Henri, un adepte de l'Atome : persuadez-le de la bonne utilisation que vous ferez des ogives nucléaires ou éliminez-le pour récupérer son mot de passe, au choix, récupérez l'holobande de Dunleavy et interagissez avec le terminal pour ouvrir les portes du hangar. Placez votre dispositif à pulsation sur l'engin de chantier, rebroussez chemin jusqu'à la surface et retournez voir Ingrame devant un Liberty Prime quasiment achevé pour pouvoir clore la mission.
Retour aux soluces de la Confrérie de l'AcierSommaire du guide complet de Fallout 4