Père vous charge de récupérer plusieurs synthétiques échappés qui se cachent dans la petite communauté de Bunker Hill... Oui mais voilà, il vous est possible, si le cœur vous en dit, de rpévenir la CDA ou le Réseau du Rail des intentions de l'Institut, renforçant vos liens avec l'une ou l'autre de ces factions et vous mettant l'Institut à dos du même coup. Tout est ici question de roleplay et de ce que votre personnage ferait en toute logique, mais sachez tout de même que si vous ne prévenez personne, vous pourrez continuer quelques temps à remplir des missions pour les trois factions sus-mentionnées à la fois. Ce n'est pas le cas si vous prévenez une faction : l'Institut risque en effet de vous fermer ses portes si vous caftez...
Après avoir fait votre choix, rendez-vous sur place pour retrouver le chasseur envoyé en renfort par l'Institut, ignorez complètement les affrontements qui font rage autours de vous et descendez par la trappe indiquée qui mène au sous-sol où se terrent vos cibles. Après être passé au delà du large pugilat qui oppose les différentes factions, suivez les tunnels gardés par plusieurs tourelles pour arriver jusqu'aux synthétiques et faites votre choix : vous pouvez, individuellement, les neutraliser, les détruire ou bien les libérer, ce qui correspond respectivement aux alignements de l'Institut, de la CDA ou du Réseau du Rail. Faire l'un des deux derniers choix vous fermera les portes de l'Institut, tandis que suivre ce dernier ne vous fera pas expulser des deux autres factions.
Votre besogne accomplie, rejoignez le CIT, entrez-y et allez sur le toit pour parler avec Père du passé, mais aussi aborder le futur, ce qui met fin à la quête.
Retour aux soluces de l'InstitutSommaire du guide complet de Fallout 4