Cette quête vous permettra dans un premier temps de prendre contact avec cette mystérieuse faction qu'est le RDR et est également obligatoire dans le cadre de l'aventure principale, durant la quête « Au niveau moléculaire ».
Il vous sera alors demandé de vous adonner à un petit jeu de piste : rendez-vous à l'endroit indiqué au cœur de la ville, examinez la plaque commémorative au sol et suivez la ligne rouge qui en part. Ne la perdez sous aucun prétexte et contournez les éventuels obstacles pour remonter toujours plus loin la piste, notez si vous le souhaitez les lettres et chiffres inscrits en rouge sur les plaques suivantes et entrez dans la Vieille église nord au nord-est du centre ville une fois ladite piste arrivée à son terme. A l'intérieur, engouffrez-vous dans le passage directement à gauche de votre point d'entrée dans la chapelle, descendez les escaliers en éliminant les goules et faites une pause devant la petite énigme qui vous est imposée.
Il s'agira ici de recomposer le mot qui vous a été soufflé par les diverses plaques commémoratives que vous avez pu croiser en alignant les lettres une par une et en les validant en poussant le bouton central : si vous ne voulez pas revenir sur vos pas pour vérifier ou perdre plus de temps le mot à épeler n'est autre que RAILROAD. Vous pouvez ainsi pénétrer le repaire et faire la connaissance de Desdemona : Deacon, son acolyte, appuiera votre entrée dans le cœur du QG, et vous pourrez valider la quête en parlant à nouveau à Desdemona une fois à l'intérieur, en montrant votre motivation à aider les synthétiques désireux de s'émanciper.
Retour aux soluces du Réseau du RailSommaire du guide complet de Fallout 4