Vous allez devoir successivement suivre Canigou une fois celui-ci lancé sur la piste de Kellogg et l'aider à retrouver des odeurs lorsque la piste se détériorera : d'abord en examinant le cendrier sur la chaise à l'envers près du point d'eau, puis les bandages ensanglantés sur la rambarde contre le mur en béton, le mannequin qui sert de leurre au fond du tunnel (attention aux mines qui piègent le leurre), puis le robot détruit sur le bord de la route, qui vous fournira de piètres indices. Encore un peu plus loin sur la piste, interagissez avec d'autres bandages ensanglantés sur une clôture rouillée et vous pourrez enfin rejoindre à l'issu d'un dernier trajet le Fort Hagen, où s'arrête la piste.
Pour y entrer, vous allez toutefois devoir passer par les toits : faites donc le tour pour grimper sur les passerelles en bois tout en vous méfiant des nombreuses tourelles positionnées un peu partout en hauteur, puis rejoignez le niveau le plus haut où se trouve une large trappe d'entrée. Si vous avez une arme à énergie dans votre arsenal, n'hésitez pas à la préparer : vous allez en effet devoir occire un bon gros paquet de synthétiques durant la totalité de ce niveau. Veillez également à bénéficier du soutient d'un compagnon, qui sera très important ici. En descendant la moitié des escaliers, vous aurez également l'occasion de pirater un terminal pour vous adjoindre les services d'un robot Protectron, qui saura également jouer son rôle.
Après plusieurs échauffourées à cet étage, vous approcherez d'un chef synthétique dans une salle de contrôle : tirez dans la mine à fragmentation au sol près du pilier central pour vous débarrasser ou sévèrement endommager le robot, lootez les lieux et empruntez l'ascenseur au fond de la pièce. Débloquez la porte sur la gauche pour créer un raccourci vers la cage d'escalier, continuez droit devant en éliminant synthétiques et tourelles, prenez garde à la mine Tesla au plafond derrière la première porte de sécurité et franchissez la double porte vers le centre de commande après avoir entendu l'injonction de Kellogg.
Quelques synthétiques plus tard, fouillez les dortoirs sur la droite pour récupérer des munitions, descendez le petit escalier, récupérez le Réacteur à fusion dans la salle des machines juste à droite et continuez votre bonhomme de chemin en descendant encore davantage dans les entrailles du fort, non sans vous défaire des nombreux ennemis. Vous finissez ainsi par atteindre ce qui semblent être les appartement de Kellogg : ce dernier, devant votre détermination, vous ouvre la porte de sécurité, vous permettant ainsi de le confronter face à face.
Tournez le dialogue de la façon qui vous plaira, mais ne vous faites pas d'illusions : il faudra bel et bien en découdre, et bien repérer les synthétiques qui ont pris soin de vous encercler pendant le dialogue ne sera pas de trop. De plus, Kellogg utilisera un Stealth Boy pour se rendre quasiment invisible (seules les petites distorsions de lumières peuvent le trahir). Débarrassez-vous d'abord des synthétiques, puis isolez et canardez Kellogg sans relâche jusqu'à ce que mort s'en suive. Récupérez tous ses effets personnels, examinez le terminal pour pouvoir déverrouiller les portes et créer un raccourci vers l'ascenseur et empruntez-le pour rejoindre le toit, où vous apercevez dans le ciel le Prydwen, vaisseau amiral de la CDA, qui fait son entrée. La quête se conclut ensuite après votre débriefing avec Nick à Dimaond City.
Retour aux soluces de l'histoire principaleSommaire du guide complet de Fallout 4