Après la reprise du Château, et après avoir également complété quelques quêtes proposées par Garvey, l'on vous signifiera que vous êtes demandé au Château en question : une fois sur place, vous rencontrez ainsi Ronnie Shaw, une ancienne Milicienne revenue vous proposer son aide pour relancer la machine. Après un brin de causette, suivez-la jusque devant la porte blindée menant à l'armurerie, parlez-lui à nouveau et suivez-la dans les coursives du Château pour trouver un tas de gravas à déblayer grâce au menu d'artisanat dans un large bureau où se trouve un lance missile, mis à disposition.
Un lance-missile que vous pourrez mettre à profit très bientôt : en effet, après avoir traversé les tunnels en faisant bien attention aux très nombreuses mines qui jalonnent le sol ainsi qu'aux deux tourelles, vous tomberez au fond nez-à-nez avec Sarge, une unité Sentinelle surarmée et très résistante. Profitez du soutient de Ronnie pour ne pas trop vous exposer, réservez si possible vos missiles pour le dos du robot lorsque celui-ci surchauffe et n'hésitez pas à battre en retraite dans les tunnels, car votre adversaire lui ne pourra pas franchir l'arche délimitant sa pièce de départ.
Laissez ensuite Ronnie s'occuper du terminal pour ouvrir la porte de sécurité, récupérez l'uniforme de Général des Miliciens sur le corps dans la pièce adjacente et rejoignez l'armurerie, où vous attendent de nombreux goodies sympathiques (comprendre ici armes et munitions) en plus des plans de construction de pièces d'artillerie. Récupérez-les ainsi que les grenades fumigènes sur la table avant de sortir, puis construisez l'une de ces pièces d'artillerie sur les remparts du Château après être allé collecter des matériaux si besoin. Calez votre radio sur la station des Miliciens, allez jeter un fumigène à l'endroit indiqué non loin du Château et observez le spectacle : dès lors, les pièces d'artillerie deviennent disponibles à la construction dans toutes les colonies et pourront être utilisées de la même façon pour obtenir un appui feu non négligeable un peu partout dans le Commonwealth.
Pour valider cette quête, ne vous reste plus qu'à retourner parler à Preston.
Retour aux soluces des MiliciensSommaire du guide complet de Fallout 4