Après avoir porté assistance au Paladin Danse devant la station de police de Cambridge, ce dernier vous demande votre appui pour cette mission : une fois mis en route, suivez le Paladin en armure sur les chemins infestées de pillards et de chiens sauvages (touchez au moins une fois chaque ennemi rencontré en laissant Danse finir le travail pour récupérer malgré tout toute l'expérience possible) et ce jusqu'à ArcJet Systems, puis une fois à l'intérieur interagissez si vous le souhaitez avec le terminal pour reformater le Protectron et l'activer, vous octroyant ainsi un allié de plus pour la suite.
Vous et Danse êtes toutefois bien vite bloqué par une porte fermée et le terminal que vous devez utiliser pour l'ouvrir dispose d'une sécurité Avancée : si vous ne pouvez pas le pirater directement, allez donc interagir avec l'autre terminal sur le côté pour demander un nouveau mot de passe, à utiliser sur le terminal principal, et déverrouillez la porte. Vous tomber alors nez à nez avec vos premier synthétiques, armés de pistolets à énergie : visez en priorité leurs jambes pour couper leur mobilité, car un synthétique sans bras devient encore plus agressif ! Appliquez les mêmes conseils dans la salle suivante, où de nombreux synthétiques se jetteront sur vous sur plusieurs niveaux, nettoyez les couloirs en emboîtant le pas à Danse et fouillez les lieux en profondeur pour ouvrir le coffre-fort via le terminal juste à côté de celui-ci et récupérer tout ce qui peut l'être.
Suivez ensuite Danse dans le cœur du réacteur d'ArcJet Systems, descendez au plus bas par la passerelle, allez récupérer le Junk Jet dans la pièce attenante (arme unique vous permettant de tirer avec votre bric-à-brac en guise de munitions) et prélevez le Réacteur à fusion dans le générateur au fond avant de vous intéresser au terminal indiqué. Après l'avoir piraté, lancez les générateurs de secours et retournez dans l'atrium pour constater qu'une pléthore de synthétiques vous fonce dessus : vous pouvez tenter de les éliminer à la loyale, mais vous pouvez également vous simplifier la tâche en retournant rapidement dans la zone où vous avez piraté le terminal, en fermant la porte blindée derrière vous grâce au bouton mural, puis en mettant à feu le générateur grâce à la commande sur la console en face de la vitre.
La zone nettoyée, empruntez l'ascenseur désormais alimenté pour monter un étage plus haut que là où vous étiez auparavant, rejoignez la salle de contrôle où vous attend un nouveau groupe de synthétiques et utilisez Danse comme bouclier humain pour éviter d'encaisser les tirs d'énergie croisés. Récupérez ensuite le transmetteur à longue portée sur l'un des « cadavres », fouillez la pièce et empruntez le nouvel ascenseur pour rapidement rejoindre une sortie dérobée du complexe. En faisant un petit débriefing avec Danse, vous aurez droit au fusil laser « Autorité des justes » en récompense et l'on vous proposera officiellement de rejoindre la CDA.
Retour aux soluces de la Confrérie de l'AcierSommaire du guide complet de Fallout 4