Après avoir accompagné les colons à Sanctuary, vous pourrez à la fois commencer à récupérer des quête auprès de Preston Garvey, qui vous confiera l'installation ou la libération de camps encore vides ou presque dans les vastes contrées du Commonwealth, ainsi que continuer la lignée de quêtes principale. Pour ce faire, allez parler à Sturges (activez l'objectif Divers correspondant dans votre Pip-Boy pour le retrouver facilement à Sanctuary), puis allez construire quelques lits dans les maisons vides du quartier grâce à l'interface de craft, sous la catégorie ameublement. Si il vous manque des matériaux, détruisez les maison en ruines irrécupérables disséminées un peu partout au travers de cette même interface pour glaner des ressources de base qui vous aideront à commencer (n'hésitez pas non plus, de façon générale, à recycler tous les éléments qui apparaissent en jaune lorsque vous les pointez dans cette interface).
Après avoir construit autant de lit ou plus qu'il n'y a d'habitants, retournez voir Sturges, mettez en place assez de points d'eau potable à des endroits à peu près logiques pour fournir lesdits habitants en eau, puis après un autre dialogue avec Sturges, trouvez-vous un petit lopin de terre dégagé pour planter les quelques fruits et légumes que vous avez peut-être déjà en votre possession. Pour produire assez de nourriture, vous aurez sans doute besoin de faire le tour des jardins de la ville pour récolter des melons ou attendre d'avoir exploré une ou deux autres colonies pour y récolter des fruits à replanter chez vous. N'oubliez pas en tout cas que pour qu'une ressource de nourriture soit comptabilisée, un colon doit être assigné manuellement à la récolte (6 plants maximum par colon). En étant patient, il est aussi possible de mettre quelques plants en terre, puis de récolter leurs fruits plus tard pour terminer de monter la production.
Enfin, pour finir d'installer correctement les colons, il va vous falloir installer des défenses. Certaines, comme les barricades et tours de guet, sont peu coûteuses mais nécessitent qu'un colon y soit affecté pour être effectives et ne constituent aucune réelle défense en cas d'attaque, tandis que d'autre, nommément les tourelles et les pièges, nécessitent des ressources plus rares (notamment l'huile et les circuits) mais sont complètement autonomes et peuvent réellement défendre votre colonie si une troupe de pillards venait à l'attaquer.
Une fois vos défenses levées, vous pouvez enfin valider cette quête en retournant voir Sturges. Gardez bien en mémoire les différentes étapes qui l'ont composée, car vous devrez souvent les répéter afin de pouvoir faire prendre leur essor à d'autres colonies !
Retour aux soluces des MiliciensSommaire du guide complet de Fallout 4