Page de la soluce du scénario principal de Assassin's Creed Syndicate.
Assassiner Lucy Thorne
- Tuer moins de 5 soldats de la garde royale
Au cours de cette mission, il faudra bien dissocier les vrais gardes royaux des faux si vous ne voulez pas vous mettre un handicap trop important pour rien. En effet, tous les gardes qui apparaissent en rouge, qui se trouvent en général à l'intérieur et sur les bâtiments, sont en réalité des templiers que vous pouvez tuer à loisir, à l'inverse de tous les soldats bleus, à l'extérieur, qu'il faudra épargner autant que possible afin de valider l'objectif optionnel.
Quant aux deux opportunités qui vous sont proposées, elles sont tout à fait cumulables : commencez donc par vous infiltrer dans les lieux en restant sur les toits pour repérer au loin le Chef Warder qui patrouille dans les jardins, passez par le sol en utilisant la végétation comme couverture et, de préférence, assommez-le en cachant son corps dans le même temps pour lui voler le passe-partout qui vous garantira un accès inconditionnel à la tour blanche, où se terre Lucy.
Malgré tout, de nombreux ennemis se tiennent à l'intérieur entre vous et votre cible : pour bénéficier de l'appui des soldats royaux réguliers, il vous faudra libérer le constable, enfermé dans le bâtiment dans le coin sud-est. Passez pour cela par la porte principale, tout simplement, éliminez sans remord les templiers à l'intérieur et frayez-vous un chemin jusqu'à l'étage où est enfermé le constable. Crochetez la porte après lui avoir parlé, suivez-le à l'extérieur, puis avec votre petite troupe de soldats, chargez à l'intérieur de la tour (rien ne vous empêche toutefois d'utiliser à bon escient vos couteaux de lancer et vos fléchettes pour simplifier encore la tâche de votre groupe).
Une fois arrivé dans le dos de Lucy, votre lame n'aura plus que quelques centimètres à faire. Ne vous restera alors plus qu'à prendre la poudre d'escampette pour filer jusqu'aux quais, sans prendre parti dans les combats qui se propagent un peu partout entre templiers et gardes royaux.