Page de la soluce du scénario principal de Assassin's Creed Syndicate.
Du sable dans les rouages
Localiser et assassiner Rupert Ferris
L'art de l'assassinat, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas d'une année sur l'autre, mais il reste parfois nécessaire de faire une petite piqûre de rappel pour se remettre dans le bain ! Une fois dans l'usine, commencez donc à utiliser la course libre pour atteindre la porte au fond, puis une fois celle-ci franchie, grimpez droit vers la première valve à saboter. Aucun ennemi dans la zone, donc n'ayez pas peur de vous faire voir. Enchaînez ensuite avec les deux valves suivantes en faisant le tour de la salle et vous aurez tôt fait de faire sortir de son trou un premier ennemi.
Exécutez sur lui un bon assassinat aérien des familles, familiarisez-vous au pugilat en offrant sa dernière danse à l'ennemi qui attend dans la cour, rejoignez la grande porte rouge à l'autre bout et escaladez par la droite ou la gauche pour arriver sur la grue. Éliminez ou évitez le blighter qui attend près de votre zone de réception, dirigez-vous vers la zone rouge plus loin en vous débarrassant des ennemis gênants et actionnez le mécanisme pour ouvrir la grande porte.
Prenez de la hauteur dans la salle qui suit pour éviter la plupart des ennemis, faites bon usage de vos couteaux de lancer pour éliminer une cible gênante (le couteau ne sera effectif que si la cible est entourée de jaune), passez sur les tuyaux pour atteindre facilement l'entrée indiquée et traversez la pièce suivante dénuée d'ennemis. Pour facilement atteindre votre cible, prenez à nouveau de la hauteur pour passer dans la seconde partie de la salle à travers les bureaux au 1er, puis faites le tour, toujours en hauteur, pour atteindre le coin au fond à droite où se trouve un point d'entrée peu surveillé d'où vous pourrez aisément aller enfoncer votre lame dans la gorge de Ferris.
Quitter l'usine
Après votre assassinat, sortez par le passage dérobé à l'arrière qui s'offre à vous, sautez sur le train et courez vous positionner le plus à l'avant de celui-ci que possible, sur la réserve de charbon : vous pourrez ainsi voir venir tous vos ennemis depuis l'arrière du train et aurez tout loisir de les accueillir avec des avoines maisons. Après le crash, descendez tant bien que mal au cœur des débris en sautant entre les wagons pour en terminer avec cette mission.