Dans un premier temps, vous êtes absolument seul sur la carte : prenez donc le temps de développer votre cité et de récolter toutes les ressources possibles dans la partie ouest et sud du désert avec Masfar, puis après avoir fait le tour de la question allez inspecter le cercueil juste au sud-est de votre base. En remontant la piste vers l'est, vous rencontrez alors la nécromancienne Lyla, qui se montre quelque peu récalcitrante à vous aider : commence alors une phase de conquête standard au cours de laquelle il vous faudra aller plus vite que le Héros adverse pour récupérer plus de ressources et de mines que lui dans la partie est de la carte.
Une fois fixé à un fort, appelez des caravanes en renfort pour enfoncer votre avantage naturel (puisque vous avez déjà sous contrôle toute la moitié ouest), mettez la pression à Lyla et vous aurez tôt fait de conquérir sa forteresse et de la pousser à aider Masfar. Rejoignez-la donc au sanctuaire pour entamer la seconde phase de cette carte, plus dirigiste mais originale.
Vous devrez dans un premier temps simplement marcher sur les plates-formes lumineuses au fur et à mesure pour débloquer le chemin vers l'ouest. Bien vite, vous retrouvez cependant Khalida, avec laquelle vous allez devoir franchir quelques obstacles de plus : dans la section suivante, placez vos Héros sur les plates-formes possédant la même sculpture pour activer l'alignement d'une passerelle, puis d'une autre, etc... et ce jusqu'à pouvoir les faire se rejoindre sur les cercles au centre (en cas de besoin pour remettre le puzzle à zéro, placez vos deux personnages sur les plates-formes entourées de colonnes).
Vous atteignez ainsi l'Essence de Jadwa, qui est par la suite remise à Masfar pour le meilleur, comme pour le pire... Un combat s'engage en effet contre des golems et titans possédés, que vous pourrez heureusement vaincre sans trop de souci avec les unités à votre disposition.