Au début de cette carte, fusionnez les armées de vos deux Héros sans faute, car les premiers combats peuvent être relativement rudes. Vous devez en effet vous débarrasser d'insurgés orcs, mais n'avez accès à aucune forme de renforts, donc gérez vos unités avec soins et usez et abusez des sorts de Fahada, qui feront une grande différence en combat. Gardez également en tête que vous n'avez que 7 jours pour éliminer les insurgés et reprendre l'avant-poste à l'entrée de la ville.
Après cela, vos deux Héros se séparent et leur armée respective leur revient automatiquement : fort heureusement pour Fahada, vous pourrez recruter des Élémentaires supplémentaires à la Confluence des Éléments juste à droite après le pont, ce qui vous permettra de batailler avec les armées neutres de ce secteur, d'emmagasiner quelques ressources et de supprimer les premières armées orcs. Allez en priorité chercher le Sceau d'Elrath dans le coin nord-ouest avec Fahada pour permettre à Khalida de franchir la barrière qui lui bloque la route, recrutez des Golems Shantiris avec cette dernière pour pouvoir rivaliser avec les armées du secteur et empruntez le souterrain au milieu des ruines circulaires juste au sud, pendant que Fahada continue à faire le ménage autours de la cité et élimine le héros du Bastion.
Dans le souterrain, prospectez un peu pour récupérer quelques coffres, puis résolvez l'énigme au nord en activant en premier le marteau du coin nord-ouest et en continuant dans le sens anti-horaire (chaque mauvaise manipulation faisant surgir des Golems ou Titans Shantiris qui vous attaquent immédiatement). Venez ensuite à bout du Héros orc qui surgit dans la pièce pour pouvoir enfin mettre la main sur la Fleur du Désert, récupérez le Sceau de Shalassa dans le couloir à droite et faites se rejoindre vos deux Héros. Avec Fahada, et sous 7 jours, vous devrez alors aller éliminer Malathua dans la cité au sud-est qu'il a conquis en empruntant le portail spirituel : vous aurez donc peu de temps pour rassembler d'autres troupes à la Confluence des Éléments, mais tout renfort sera le bienvenu pour conclure cette première carte !