Attention, carte très difficile en vue ! Et c'est peu de le dire, puisque une fois que vous aurez occis le Simurgh qui bloque la voie vers l'ouest, vous serez constamment confronté à une pléthore de Héros ennemis patrouillant en tout sens. Ce ne serait pas si grave si aucun de ces nombreux Héros n'avait d'armée gigantesque d'entrée de jeu... mais c'est hélas le cas. En effet, trois d'entre eux au moins disposent d'une armée plus que conséquente et se feront un malin plaisir de vous pourchasser dès que vous tenterez de progresser ou simplement d'explorer un peu la carte vers le nord-ouest, où se trouve votre objectif. Pour couronner le tout, vous ne disposez autours de votre unique cité que de maigres ressources et d'aucune mine qui pourrait vous aider à vous développer.
Comment faire, dans ce cas ? Dans un premier temps, tâchez avant tout de développer les habitations de base pour vos unités ainsi que de construire un Hall des Héros et un Portail de Retour : vous allez en effet avoir besoin d'un leurre qui pourra attirer les Héros ennemis vers lui pendant que votre second Héros pourra œuvrer. Par œuvrer, il faut comprendre ici non seulement récupérer un maximum de ressources, défendues ou non par des armées neutres, mais aussi conquérir le fort qui se trouve au sud-ouest de votre cité, et qui contrôle toutes les mines de ce secteur isolé qui ne dispose que d'un point d'entrée. En capturant ces mines et en les tenant quelques jours (le temps que votre leurre se fasse rattraper et soit obligé d'utiliser le sort de Rappel Immédiat pour ne pas se faire éliminer), vous parviendrez à engranger quelques ressources capitales qui vous permettront de développer votre cité et votre armée (avant d'être inévitablement obligé de téléporter également ce Héros pour éviter qu'il ne se fasse avoir).
En utilisant ce stratagème de conquête et de replis immédiat et en faisant courir un maximum les Héros adverses, vous parviendrez à la longue à développer suffisamment votre cité et votre armée pour pouvoir prétendre à plus de territoire : vous pourrez et devrez alors vous attaquer respectivement aux cités du Havre, juste au nord-ouest du carrefour, ainsi qu'à la cité de l'Académie, au nord passé le petit pont vers l'est. Conquérir ces cités même pour une poignée de jours sera rentable ne serait-ce que pour l'apport en Or et en matériaux des mines qui dépendent de ces cités. C'est durant cette phase charnière de votre développement que vous devrez arriver à prendre le dessus sur les plus grosses armées qui patrouillent sur la carte : une fois passé ce cap difficile, vous pourrez ensuite commencer à rouler sur les deux cités suivantes, créant un effet boule de neige dans l'accumulation des ressources qui vous permettra d'atteindre ensuite sans trop de peine, et avec une armée digne de ce nom, la citadelle visée dans le coin nord-ouest.
Après avoir récupéré la tête de Vein, les choses tournent cependant au vinaigre pour Adar-Malik : fuyez donc droit vers le sud avec votre Héros esseulé pour franchir l'arche désormais débloquée (les Cavaliers Noirs bloquent de toute façon tous les autres chemins) et continuez droit vers le sud pour mettre une fin abrupte à la quête.