Au début de cette carte, vous devrez faire naviguer vos deux Héros sur les flots qui s'étendent légèrement vers le nord mais surtout vers l'est. Fusionnez vos armées comme toujours afin de pouvoir éliminer plus facilement les ennemis qui gardent les quelques rares ressources éparpillées ça et là, prenez le contrôle de l'habitation qui vous permettra de recruter quelques maigres renforts et mettez enfin pied à terre vers le nord-est au niveau des escaliers. Vous apercevez dès lors les trois barrières qu'il va vous falloir franchir pour accéder au portail menant à votre objectif.
Trois Héros elfes patrouillent la zone, chacun possédant une force de frappe très (trop) importante qui vous forcera à les éviter comme la peste. L'ennemi contrôle trois cités de base : une première au nord légèrement à l'ouest, une autre dans le même axe au sud, et une troisième dans le coin sud-est. Deux autres cités sont quant à elles neutres par défaut, l'un tout à l'ouest et l'autre tout à l'est : c'est à l'une de ces cités que vous allez devoir vous accrocher pour pouvoir espérer compléter la quête (qui nécessite la liberté de vos deux Héros), en amassant un maximum de ressources afin de monter une armée basée sur des unités Sylves. Et étant donnée la puissance des Héros adverses, il va falloir ruser pour avoir la place et le temps de manœuvrer.
Pour virtuellement neutraliser les trois Héros, faites en sorte qu'au moins un ou deux d'entre eux se mettent à chasser l'un de vos Héros et cachez ce dernier dans l'un des refuges présents sur la carte : les trois personnages adverses iront alors s'agglutiner en face du refuge, bloquant votre Héros certes, mais laissant votre second personnage totalement libre de ses mouvements ! Profitez de cette faiblesse d'IA pour monter une armée qui tienne la route, puis à partir du moment où celle-ci peut rivaliser avec celle d'un Héros adverse, commencez à conquérir les forts et cités ennemies laissées sans protection. Le nouvel afflux de ressources ainsi gagné vous permettra de rouler d'autant plus facilement sur vos adversaires (qui commenceront à se remuer lorsqu'ils auront perdu une seconde cité) et de pouvoir ainsi accéder aisément aux trois sceaux :
- Sylanna au nord-ouest droit au nord de la cité
- Ylath dans le coin sud-est en haut de la colline enneigée
- Elrath dans le coin nord-est
L'accès au portail central débloqué et cette partie de la carte nettoyée, envoyez vos deux Héros à l'intérieur dudit portail, empruntez l'un ou l'autre des portails sur les côtés de l'entrée close du bâtiment et envoyez Ludmilla à travers le premier portail vers la gauche. Avec Charna, activez alors la balise en retrait pour ouvrir la second barrière et permettre à Ludmilla de récupérer le Bâton de Boismort, ouvrez les portes vers la gauche en utilisant ledit bâton et repliez-vous pendant que Charna détruit le pont au sud, d'où risque d'arriver un puissant Héros ennemi.