Sur à peu près toutes les cartes, il sera possible de récupérer des Larmes d'Asha. Ces artefacts précieux permettent, le plus souvent, de pouvoir construire un bâtiment ultime dans votre citadelle principale qui apportera un gain énorme en or journalier ainsi qu'en production d'unités pour peu que le Héros qui a récupéré la Larme reste physiquement dans la ville (être Gouverneur de la ville en question ne suffit pas).
Récupérer une Larme d'Asha sera donc synonyme d'un avantage significatif pour remporter la carte en cours : pour en récupérer une, vous devrez cependant passer par une petite chasse au trésor. Il vous faudra en effet activer au minimum l'un des obélisques présents sur la carte (il peut y en avoir un total de 3 à 9 dépendant de la taille de celle-ci) afin de récupérer le sort de Révélation du Trésor et de commencer à révéler la carte au trésor qui vous indiquera la position de la Larme. Vous n'aurez pas besoin de trouver la totalité des obélisques pour pouvoir la trouver, mais plus vous aurez révélé la carte plus trouver la Larme sera facile. Lorsque vous aurez réussi à identifier l'endroit où est caché l'artefact, déplacez votre Héros au bon endroit et lancez le sort pour récupérer automatiquement l'objet de vos désirs.
A noter que vous pouvez vous permettre un brin d'approximation, le sort de Révélation fonctionnant même si vous êtes une case à côté de l'emplacement de la Larme (une case correspondant à un point vert de déplacement du Héros).