Vous voilà de retour avec Tomas et Ymoril : vous disposez également d'un Citadelle, mais Konrad en bloque l'accès pour le moment, il faudra donc remplir vos premiers objectifs avant d'espérer recevoir des renforts (vous pouvez toutefois construire des bâtiments). Pour ce faire, fusionnez vos armées sur le Héros de votre choix pour qu'il puisse aisément vaincre les ennemis de la zone et libérer le chemin au second, qui pourra passer derrière lui pour récupérer les ressources, et allez prendre le contrôle des deux mines indiquées à l'est et au sud.
Ceci fait, Konrad vous laisse carte blanche et vous obtenez accès à votre cité : renflouez donc votre armée pour pouvoir aller conquérir les deux forts à l'est et au sud respectivement, construisez un Couvent d'Elrath pour pouvoir recruter des Abbés, puis commencez à traverser les montagnes au sud-est après vous être assuré d'avoir placé Ymoril en tant que Gouverneur de la cité. Franchissez le pont vers l'est pour faire connaissance avec le mage Masfar, allez reconstruire le fort juste au sud afin de pouvoir appeler des caravanes depuis Brighstone qui viendront regarnir votre armée et allez prospecter dans le souterrain accessible au sud-ouest, après avoir occis les élémentaires de feu.
Après avoir trouvé la barrière de feu en bas à droite, remontez pour aller informer Masfar de votre trouvaille, suivez Gloria jusqu'à la forêt pour rejoindre une autre entrée au souterrain en vous assurant d'avoir votre armée avec vous et récupérez l'Eclat de Feu qui vous permettra de franchir la barrière... et de vous retrouver piégé derrière ! Enfoncez-vous alors plus vers la droite pour trouver un groupe de Lilims et de Juggernauts à éliminer, puis enchaînez avec la défense de l'avant-poste en contrôlant les troupes de Masfar. Le cœur de l'armée qui vous est donnée en prendra un gros coup, mais avec les puissants Simurghs dont vous disposez, vous pourrez aisément renverser la vapeur et conclure cette carte.