Menez Tomas le long du seul chemin qui s'ouvre à vous en prenant soin de récupérer toutes les troupes qui vous offrent leurs services ainsi que les quelques ressources éparpillées ça et là, allez vaincre la petite troupe Orc dans le village attaqué à l'est pour compléter la quête « Justice pour Tous », puis attelez-vous à la réparation du pont (pour laquelle vous avez besoin des ressources sus-mentionnées). Si il vous en manque, descendez le long du chemin à droite dudit pont pour prendre le bateau et récupérer l'or et le bois en contrebas, ainsi que la Relique.
Une fois de l'autre côté, prenez avec vous le régiment de soldats, qui va vous être utile tout de suite après lorsque le Héros Mateusz se ruera vers vous pour vous attaquer. Vous aurez en théorie toutes les unités qu'il faut pour l'emporter. La victoire en poche, la carte se dévoile sur Warhagen, qu'il vous faudra ensuite rejoindre : recrutez les soldats dans le fort sur la route en améliorant celui-ci au passage pour pouvoir upgrader vos unités, prenez un bateau pour traverser le lac et faites le tour de la cité en récupérant tout ce qui peut l'être et en faisant prendre du galon à Tomas. Laissez ainsi passer au moins 2 semaines pour pouvoir aller refaire le plein de soldats de l'autre côté du lac et allez enfin vous attaquer à Mateusz, qui se terre à Warhagen.
Victorieux, vous obtenez le soutient d'Ymoril : envoyez l'un de vos Héros avec son armée dans le souterrain juste au sud de la cité, passez le téléporteur sur la droite pour pouvoir atteindre la mine de métaux rares indiquée par Ymoril et fortifiez les défenses de Warhagen. Vous bénéficiez d'un total de 18 jours pour vous préparer et recruter un maximum de soldats, donc ne traînez pas et rentabilisez chaque journée ! Durant ce laps de temps, la quête « Le Roi Loup » se lancera d'elle-même : allez vaincre les loups au sud de la cité près de la montagne pour la compléter et récupérer dans la foulée 10 Loups Argentés.
Une fois les 18 jours écoulés, attendez patiemment que le Héros ennemi atteigne votre cité pour le repousser en bonne et due forme.