Vous aurez un large terrain de jeu souterrain pour commencer cette carte, avec de très nombreuses ressources et d'ennemis pour les garder. Pour optimiser votre croissance, il vous sera très profitable de rapidement mettre la main sur la seconde Citadelle qui se trouve à ce niveau avant d'aller prospecter à la surface : pour ce faire, dirigez-vous vers l'est, légèrement au sud, pour trouver un portail bleu pâle qui vous mènera plus au nord, juste au dessus de la Citadelle en question. A l'extrême sud de la carte, si vous disposez du sort d'aventure Vaisseau de Shalassa, vous pourrez également accéder à un petit fort isolé entre l'eau et les broussailles vous permettant de recruter une créature Championne par semaine.
Tout au nord à l'opposé, c'est un fort de recrutement pour créatures Élites que vous trouverez et qui vous apportera un flux d'unités bienvenu. Une fois tout le souterrain conquis et mis à profit, en rassemblant une grosse armée à la Citadelle de Lethsal, allez emprunter les escaliers au nord-ouest de cette dernière et entamez le travail en surface en conquérant le fort du Havre au nord-ouest. Trois Héros ennemis différents commenceront alors à patrouiller dans le large désert central, où vos mouvements sont restreints si vous n'avez pas la Compétence adéquate : cherchez avant tout à les éviter, car ils seront de toute façon ressuscités même si vous prenez tous les forts à la surface.
Votre objectif sera dans un premier temps de vous approcher du nuage noir chargé d'électricité à l'est du désert. Ensuite, activez chacun des trois obélisques qui se trouvent dans cette moitié du désert, éparpillés du nord au sud, pour pouvoir franchir la protection et avancez dans la Baie du Croc pour conclure la quête éponyme. Vous récupérerez dans la foulée 25 Elfes pirates. Dans la foulée, et toujours en évitant les trois Héros ennemis (faites parvenir des renforts à votre Héros de guerre avec votre second Héros si nécessaire), votre nouvelle tâche sera de propager à nouveau des rumeurs dans trois repaires de voleurs et trois centres de commerce.
En propageant ces rumeurs, vous attirerez ainsi deux des trois Héros à des extrémités de la carte, où vous pourrez aller les occire définitivement (passez quelques jours au besoin si rien ne se passe après avoir semé vos rumeurs). Le troisième larron quant à lui se réfugiera au centre du désert dans la structure circulaire... en compagnie de Malwen. Avec Vayaron donc, approchez-vous pour déclencher une dernière bataille fratricide et mettre fin à la campagne une fois victorieux.