Sur cette première carte, vos deux Héros, Vayaron et Malwen, commencent respectivement à la surface et près de votre Citadelle au sous-sol. Si vous souhaitez fusionner leurs armées au plus vite afin de pouvoir éliminer plus facilement les premiers groupes d'ennemis, vous devrez faire monter Malwen par les escaliers juste à droite de la Citadelle afin de pouvoir aisément voir où emmener Vayaron, vers l'est. Récupérez ensuite en premier lieu toutes les ressources possibles au sous-sol en faisant croître votre cité (et notamment vos habitations d'unité en priorité) puis envoyez l'un de vos Héros emprunter l'escalier le plus à l'est du sous-sol, au sud, pendant que vous envoyez l'autre à la surface pour glaner davantage de ressources.
Avec le premier Héros, vous pourrez aller faire avancer une première quête, « Crime Oragnisé », en parlant à Ajit sur la falaise, ainsi qu'obtenir le Sceau de Shalassa, qui vous permettra de franchir les barrières bleues. Pour pouvoir facilement accéder aux mines indiquées au sud, vous devrez contourner le poste de garde près de l'entrée/sortie que vous aviez emprunté plus tôt pour réunir vos armées. Pour ce faire, retournez dans les sous-sol pour emprunter les escaliers au sud-ouest et dirigez-vous vers l'est pour atteindre l'autre côté du poste de garde en question. Au sud, passée la barrière, il ne vous restera alors plus qu'à piller les trois mines. Veillez à bien le faire d'une traite, car laisser passer une semaine entre deux pillages pourra provoquer un bug ! Vous compléterez ainsi pour de bon une première quête.
Pendant ce temps avec votre second Héros, passez également par le sous-sol pour faire le plein d'unités à la Citadelle et allez emprunter les escaliers les plus au nord pour entrer sur le territoire des Elfes à la surface. Votre objectif sera de vaincre l'un des deux Héros Sylvains, celui qui se tient devant le Sceau de Sylanna, afin de pouvoir récupérer ce dernier. Vous devrez en revanche faire attention à ne pas tomber sur le second Héros Sylvain, qui lui dispose d'un armée à priori bien trop puissante pour vous.
Le Sceau de Sylanna en poche, vous aurez toute latitude pour aller éliminer les trois pelotons de Tréants Anciens qui se cachent derrière autant de barrières, dans le quart sud-ouest de la carte, avec un Héros un ou autre. En remontant ensuite le chemin droit vers le nord, vous accéderez au marché appartenant au Havre, à l'est, où vous pourrez planter les dernières graines de la discorde et conclure la seconde quête en venant à bout de l'armée qui y est stationnée.