Vous l'aurez compris après la lecture des parties précédentes de ce guide ou plus simplement après avoir passé quelques heures sur le jeu, c'est la taille de votre armée qui comptera, plus en tout cas que vos talents de stratège (même si maîtriser et utiliser à bon escient les capacités de vos unités et de vos Héros reste essentiel, voire la section « Synergies »). Il faudra donc, en tout circonstance, vous assurer de rassembler vos unités sous la bannière d'un seul de vos Héros afin de pouvoir écraser toute résistance éventuelle plus facilement et surtout, de pouvoir rivaliser avec les armées ennemies menées par des Héros adverses qui auront souvent énormément de troupes avec eux.
Toutefois, faire se balader vos Héros de citadelle en citadelle pour le faire récupérer les unités qui y ont été recrutées ou faire se rejoindre deux Héros pour fusionner leur armée peut vite se révéler très dangereux : il n'y aura en effet personne, pendant ces tournées, pour garder votre base la plus exposée au danger et qui sera souvent le point de départ de votre ultime assaut contre les forces ennemies et vos Héros ne seront pas toujour en mesure de se rejoindre. La solution ? Les caravanes. Voici comment utiliser ce système qui vous permettra de concentrer vos armées à un seul endroit sans avoir à faire crapahuter vos Héros :
- Vous devez posséder au moins deux citadelles.
- Un Héros doit être en poste dans la citadelle où vous voulez faire arriver les caravanes.
- Dans cette même citadelle à l'écran de recrutement d'unité, cliquez sur le nom des citadelles d'où vous voulez faire venir les caravane dans la colonne à gauche.
- Recrutez normalement vos unités.
- Au début du jour suivant, vos caravanes partiront automatiquement vers la citadelle de destination où est stationné votre Héros !
Attention toutefois car le système de caravane ne fonctionne pas avec des unités déjà recrutées. Il vous sera donc impossible d'inclure dans une caravane des unités déjà achetées et en poste dans une citadelle et il faudra faire voyager ces dernières avec un Héros pour les déplacer. Faites également attention au nombre de jours que mettent les caravanes pour faire le trajet: compter sur des renforts qui sont voués à arriver trop tard peut en effet s'avérer fatal.