Pour agrandir vos armées, vous aurez besoin de ressources, ainsi que des bâtiments à même de produire les différents types d'unités disponibles pour votre faction. De base, vous ne disposerez que d'un revenu journalier en Or assez faible fourni par votre citadelle : pour pouvoir rapidement faire évoluer cette dernière et débloquer rapidement les premiers centre de production d'unité, il vous faudra donc aller prospecter autours de votre base avec votre Héros pour ramasser autant d'Or, de Bois et de métaux rares que possible dès les premiers jours. Si vous en avez l'opportunité, capturer des mines sera également un très bon moyen de vous assurer des revenus stables d'entrée de jeu.
Mais les ressources ne seront pas le seul facteur limitant lorsque vous voudrez développer vos citadelles : en effet, vous ne pourrez construire ou améliorer un bâtiment qu'une seule fois par jour et par citadelle, ce qui vous poussera à faire des choix. D'abord développer un bâtiment magique pour débloquer des sorts utilisables par vos Héros, construire des centres de recrutement pour autant d'unités que possible, ou améliorer votre économie grâce à un Marché et à d'autres bâtiment spécifiques ? Ces choix vous reviennent mais, dans la grande majorité des cas lors de la première semaine au début d'une partie, il reste préférable d'opter pour la deuxième option et ce pour une bonne raison.
En effet, vos citadelles ne sont alimentées en nouvelles unités à recruter que le premier jour de chaque semaine : construire un bâtiment de recrutement au 8ème jour vous forcera donc à attendre le début de la semaine suivante pour en retirer des fruits. Vous avez donc tout intérêt à multiplier autant que possible les constructions liées à vos unités durant la première semaine pour disposer d'une armée plus conséquente très tôt dans la partie.