Objectifs Optionnels
- Détruire la tête de Sahelanthropus : il vous faudra concentrer une bonne dose de roquettes sur cette dernière lors du combat pour qu'elle finisse par céder.
- Toucher le garçon qui flotte : lorsque le boss n'aura plus qu'un tiers de sa vie environ, il lancera occasionnellement une attaque laser chargée qui ralentira le temps autours de vous, et dans ce court laps de temps, le garçon apparaîtra devant vous. Il faudra rapidement dégainer une arme rapide pour tirer sur lui et le toucher.
Cette mission se présente en réalité comme un combat de boss. Si votre première altercation avec le Sahelanthropus vous avait appris à le semer et à l'éviter, il faudra ici vous découvrir occasionnellement pour lancer quelques roquettes sur le monstre de métal. Ce dernier dispose en sus de nouvelles capacités : il peut gêner la visibilité en créant une brume rouge (utilisez les lunettes de vision nocturne), planter son épée d'énergie dans le sol pour faire jaillir des rochers noirs en dessous de vous ainsi que faire exploser ces mêmes rochers (ne restez donc pas à proximité). Il enverra également des drones et des missiles plus classiques mais tout aussi gênants.
Au niveau de l'offensive, vous pourrez viser différentes zones du boss afin de bénéficier de plusieurs effets différents : endommager le dôme à l'arrière pénalisera le guidage des missiles, tandis que leur nombre sera réduit lorsque les jambes de la créature métallique seront touchées. Les tubes à l'arrière sont également des cibles de choix pour faire de gros dégâts. Vous aurez quoi qu'il en soit besoin de vous ravitailler en munitions lourdes tout au long du combat : faites donc rapidement la manipulation dans le menu de l'iDroid et ne cessez jamais de courir pour pouvoir échapper à la plupart des attaques du boss le temps que le ravitaillement arrive. Au prix d'un long affrontement, vous viendrez à bout de la menace.
Ne vous reste alors plus, après la scène, qu'à appuyer sur la détente pointée vers le corps de Skull Face.