Objectifs Optionnels
- Finir la mission sans vous faire attraper par un soldat marionnette : un objectif assez aisé à remplir du moment que vous ne restez pas immobile au milieu des ennemis au sol, ce qui représente de toute façon une stratégie très peu efficace pour le combat contre les Skulls.
- Extraire les Skulls : possible uniquement avec l'amélioration Trou de ver du Fulton, débloquable plus tard dans la seconde partie du jeu.
Si les Skulls classiques vous manquaient après votre escarmouche dans la Vallée de Lufwa, vous voilà servi : vous êtes de retour à l'aéroport de Nova Braga, où quatre adversaires vous attendent de pied ferme au sortir de l'hélicoptère échoué. Ne vous préoccupez pas de Code Talker : c'est après vous que les soldats zombis et les Skulls en ont. Courez donc rapidement vers le bâtiment principal, au niveau du radar anti-air que vous aviez pu détruire par le passez, montez un premier escalier et postez-vous là, entre deux éléments de décor sur le rebord, pour bénéficier d'une paix relative. De cette position, vous ne serez pas harcelé par les soldats et pourrez tirer à volotné sur les Skulls qui tenteront de faire le tour par le bas. Avec le soutient de Quiet, faire fondre leur armure et leur barre de vie ne sera alors qu'une question de patience et de tirs bien ajustés.
Veillez simplement à vous décaler lorsque des volutes noires se concentrent autours de vous (et qui annoncent l'irruption d'un rocher sous vos pieds) et contrez les éventuelles attaques au corps-à-corps que viennent lancer vos adversaires pour les éliminer. Ne vous restez ensuite plus qu'à aller récupérer Code Talker pour vous exfiltrer dans le nouvel hélicoptère.