Objectifs Optionnels
- Identifiez l'interprète afrikaan avec vos jumelles.
- Identifiez le vicomte avec vos jumelles.
- Récupérez le dossier de renseignement révélant l'emplacement des prisonniers : ce document se trouve au cœur du camp de Kiziba, dans la maison en bois où l'interprète va faire une pause après avoir interrogé les trois premiers prisonniers. Vous pouvez vous infiltrer dans ladite maison en passant par l'arrière, en rampant au sol en dessous des fondations pour remonter directement à l'intérieur.
- Extraire les trois prisonniers en plus du vicomte : en suivant l'interprète, vous retrouverez naturellement le premier d'entre eux sous un auvent en marge du camp. Attendez le départ de la troupe pour éliminer proprement le garde resté en arrière pour exécuter le prisonnier et ainsi sauver ce dernier, puis une fois infiltré au sud du camp de Kiziba,au dessus des cages où sont retenus les deux autres cibles attendez également le bon moment pour intervenir, en divertissant l'un des deux soldats avec un chargeur vide pour pouvoir intervenir proprement, encore une fois.
- Écoutez les interrogatoires des quatre prisonniers : s'il est important de faire les choses proprement sans vous faire repérer pour l'objectif ci-dessus, c'est pour pouvoir remplir cet objectif-ci. L'interprète interrompra en effet sa tournée à la moindre alerte : utilisez vos jumelles pour écouter les quatre discussions sans vous exposer.
- Extraire un conteneur au camp de Kiziba : nécessite la Charge 2 du Fulton, que vous avez pu développer depuis l'obtention d'un Spécialiste Transport dans la Mission 10.
Cette mission se présente comme un jeu de piste, durant lequel vous devrez suivre à la trace et sans vous faire remarquer l'interprète afrikaan chargé de mener les interrogatoires de quatre prisonniers : commencez donc par identifier l'interprète en question avec vos jumelles (visez le soldat paré d'un béret vert) et suivez-le de loin en restant hors de vu. Après avoir écouté le premier interrogatoire, attendez le départ du 4x4 pour pouvoir secourir le détenu sur le point d'être exécuter par le soldat resté sur place, puis allez contourner le camp de Kiziba par les hauteurs à l'ouest afin d'aller vous poster sur le surplomb près des cages.
Là, un deuxième prisonnier est retenu et un troisième est amené sur place peu de temps après : l'interprète, une fois arrivé, interroge donc les deux détenus en même temps, avant d'aller s'installer dans la maison la plus proche entourée de quelques gardes. Tout en vous assurant de ne pas être vu par des soldats en patrouille autours de vous, neutralisez alors rapidement les deux ennemis chargés d'exécuter les prisonniers pour pouvoir extraire ces derniers, puis glissez-vous à l'arrière de la maison pour passer dans ses fondations : de là, vous pourrez patiemment attendre le départ de l'interprète et serez bien positionné pour récupérer le dossier une fois les lieux dégagés.
Le dossier scanné, vous obtenez par la même occasion les deux emplacements probables de détention du vicomte, assez proches l'un de l'autre au nord de Kiziba. Si vous avez attendu que l'interprète se mette en route pour aller l'interroger, et que la nuit est donc sur le point de tomber, votre cible sera transférée dans la maison la plus à l'est. Rendez-vous donc sur place rapidement pour neutraliser et extraire quelques soldats gênants et prendre position, espionnez le dernier interrogatoire et intervenez sans faute avant l'exécution du vicomte (neutraliser et extraire l'interprète vous vaudra une recrue de choix). Votre cible principale extraite, sortez de la zone pour conclure.