Objectifs Optionnels
- Extrayez l'ingénieur en le plaçant juste en dessous du trou dans le plafond, non loin de sa cellule, avant d'utiliser le Fulton : vous le ferez ainsi passer par le trou en question, sans avoir à l'amener à l'extérieur donc.
- Extraire le prisonnier en fuite : ce dernier se tient immobile au milieu du camp soviétique, mais à l'abri, en hauteur, perché sur la falaise à gauche de la grande porte menant à la section intérieure du campement.
- Extraire le 4x4 qui patrouille : ce dernier passera au niveau du croisement à l'est de Wakh Sind, ce qui vous donnera facilement l'occasion de lui bloquer la route avec votre cheval en restant caché en retrait avant de vous glisser vers le véhicule pour l'extraire avec le Fulton.
- Récupérez le Plan qui se trouve dans la partie haute de la base, non loin du prisonnier à libérer, dans le premier préfabriqué de gauche sur la table.
Choisissez l'aire d'atterrissage sud, postez-vous en hauteur face au camp ennemi et comme de coutume, marquez un maximum de soldats pour avoir une bonne vision de la situation. Pour entrer en douce au cœur du campement, la meilleure solution consiste à vous glisser par le conduit, en dessous de la petite passerelle en béton, pour contourner le gros des troupes par l'ouest (vous pourrez ramasser un Diamant brut dans ledit conduit, qui plus est). Rampez ensuite entre les rochers droit vers le nord pour éviter de vous faire repérer, puis grimpez la paroi grâce à la fissure qui s'y trouve.
En escaladant quelques rochers de plus, vous arrivez ainsi directement à la partie haute de la base, où est retenue le prisonnier que vous devez exfiltrer : la plupart des soldats sont peu ou pas visibles depuis votre position, la plupart se terrant dans le sous-sol où est retenu votre cible, donc manœuvrez en douceur par la gauche en longeant le grillage puis le mur du bâtiment en construction. Vous pourrez escalader ledit mur pour passer de l'autre côté et vous laisser tomber dans la foulée dans le trou, mais dépendant de votre timing vous pourriez tout aussi bien tomber nez à nez avec un soldat en patrouille que percer une brèche dans la sécurité. Vous pouvez donc tenter votre chance ainsi, ou emprunter les escaliers en passant par l'ouverture un peu plus loin.
Utilisez comme d'habitude votre pistolet tranquillisant en cas de nécessité (ou votre fusil silencieux, si vous n'avez que faire de l'extraction de nouvelles recrues), crochetez la porte rouge sur le côté au sous-sol pour atteindre le prisonnier et emmenez-le à l'extérieur pour l'extraire en Fulton. Si vous vous sentez d'attaque ou que vous avez simplement fini par zigouiller tout le personnel du camp, prenez également le temps de détruire le radar anti-air qui se trouve dans cette partie de la base pour faciliter vos futurs déplacements, ainsi que de récupérer le plan dans l'un des baraquements du fond. Vous pouvez également aller extraire le prisonnier en fuite installé sur le promontoire rocheux au milieu de la base.