Objectifs Optionnels
- Ne pas déclencher le Mode Réflexe : désactivez-le simplement dans les options pour ne prendre aucun risque.
- Empêcher l'Homme en Feu d'attaquer lors de la poursuite finale : attendez que votre poursuivant s'approche de vous et tirez-lui dessus au moment où il esquisse un mouvement du bras pour ne pas qu'il ait le temps de lancer ses projectiles.
Pour ce prologue, le moins que l'on puisse dire c'est que vous ne bénéficierez pas encore de toutes vos capacités, et pour cause : vos muscles sont atrophiés, vous n'avez qu'un bras fonctionnel et êtes pour le moins sous-équipé, pour ne pas dire pas du tout équipé.
Après la scène d'ouverture qui vous permettra de choisir un nom, une date de naissance et un faciès à votre avatar, suivez Ishmael tant bien que mal en rampant jusqu'à vous voir repoussé par l'apparition de l'Homme en Feu, puis reprenez la route suite à l'intervention du système anti-incendie. Après avoir vu un patient et une infirmière se faire tailler en pièces par un soldat posté dans un hélico, mettez-vous à couvert sous les fenêtres en attendant le passage de l'hélicoptère en question avant d'avancer et sprintez vers l'atrium.
Descendez en passant la grille devant laquelle s'arrête Ishmael, rampez sur la gauche dans la salle suivante après le massacre en restant au milieu le temps qu'un premier soldat exécute le patient derrière le dernier rideau, puis passez derrière ledit rideau en rampant pour éviter tout contact avec le soldat. Dans le couloir qui suit, faites le mort au sol jusqu'au retour de l'Homme en Feu, remettez votre jambe d'aplomb après la scène et éliminez les deux soldats qui suivent dans le couloir en restant à couvert.
Rendu dans le hall en flammes où patrouillent de nombreux soldats, laissez-vous tomber sur la droite pour prendre le comptoir comme couvert, rampez sur la droite sous la colonne pour changer de position et faufilez-vous vers la sortie principale (inutile de prendre le temps d'éliminer les soldats). Votre fuite sera malheureusement empêchée par l'intervention du 3ème Garçon, mais le chaos généré par l'Homme en Feu vous fera miroiter une échappatoire, stoppée celle-là par l'irruption d'un tank qu'il vous faudra esquiver.
Vous finissez par vous extraire de cet hôpital assiégé avec l'aide d'Ishmael, mais vous n'êtes pas encore au bout de vos peines puisque le Man on Fire vous a apparemment pris en grippe : après le crash, sur le cheval d'Ocelot, attendez que votre poursuivant enflammé s'approche et entame un mouvement du bras pour lui tirer dessus et ainsi l'empêcher d'agir et répétez l'opération avec le bon timing jusqu'à la fin de ce prologue pour remplir le second objectif optionnel.