Car on n'échappe pas à ce sujet lorsque l'on aborde un guide complet d'un jeu estampillé The Witcher, voici présentées ici les différentes occasions qu'aura notre héros Geralt de donner libre cours à ses plus bas instincts.
Aventures sans lendemain :
- Keira Metz : après « Errance dans les ténèbres », complétez les quêtes « La tour des souris » et « Une faveur amicale » en répondant favorablement aux avances de la magicienne.
- Jutta an Dimun : à Skellige, sur l'île de Faroe, au sud-est, complétez la quête donnée par la principale concernée, « La vierge de fer », puis ne vous étalez pas en palabres une fois chez elle pour privilégier la communication physique.
- Péripatéticiennes : que ce soit chez Cat l'Estropiée ou au Passiflora, à Novigrad, il vous suffira de payer quelques couronnes pour laisser Geralt se divertir dans ces établissements spécialisés.
Romances
- Triss Merigold : vous retrouverez Triss à Novigrad lors de la quête « Les bûchers de Novigrad ». Occupez-vous ensuite des quêtes « Une question de vie ou de mort » et « Maintenant ou jamais » (il faudra embrasser Triss dans le jardin Vegelbud et répondre à Dijkstra que « ça ne le regarde pas » une fois rendu à la fin de la seconde quête) et confessez votre amour ou, au minimum, votre volonté de retenter votre chance avec elle sur les quais. La magicienne restera ainsi à Novigrad et elle et Geralt iront créer d'étranges signaux lumineux en haut du phare. Bien plus tard, lors de « Ultimes préparatifs » à l'Acte III, vous aurez également l'occasion de parler de votre avenir amoureux avec Triss à l'occasion d'une séance d'hydromancie.
- Yennefer de Vengerberg : vous pourrez démontrer votre attachement et votre attirance envers elle au cours de la quête « Le roi est mort, vive le roi » à Skellige. Pour ce faire, lorsque vous êtes sur le point de mourir étouffé après avoir mis la main sur le masque d'Ouroboros, pensez à l'embrasser plutôt qu'à votre mort, puis laissez savoir que vous aimeriez bien la voir se déshabiller pour automatiquement vous mettre à chevaucher la licorne empaillée. Plus tard, après votre enquête dans le jardin de Freya, complétez la quête « Le dernier voeu » et déclarez à nouveau votre flamme à Yen lors de son dénouement. Enfin, lors de la nuit de détente à Kaer Morhen pendant l'Acte II, vous irez automatiquement passer un peu de temps au lit avec la magicienne entre deux verres.