Vous engager dans cette quête, en suivant directement Avallac'h après la réunion stratégique, vous mènera inévitablement vers la fin du jeu. La grande majorité des quêtes et activités resteront disponibles dans le post-game, mais gardez cela en tête avant de vous jeter dans la bataille.
Vous débutez dans la peau de Ciri, au milieu des rangs de la Chasse : pourfendez à tout va avec votre charge téléportée jusqu'à atteindre Caranthir et utilisez vos dons sans limite pour le mettre dos au mur, malgré ses multiples téléportations. Après la scène, c'est au tour de Geralt de donne une correction au mage Aen Elle, mais le bougre est loin de se laisser faire. En plus de se téléporter à chaque fois que vous vous rapprochez de lui, il invoquera des Élémentaires de glace pour vous occuper et enverra des salves de projectiles plutôt rapides, un par un ou par barrage. Concentrez-vous sur l’esquive de ces projectiles tout en vous rapprochant, utilisez Igni, Quen et Yrden pour gérer les Élémentaires et, une fois que le mage aura encaissé quelques coups, ses téléportations se feront de moins en moins réactives.
Enfoncez donc le clou pour en finir et, plongé dans l'eau suite à un baroud d'honneur de Caranthir, nagez rapidement vers la surface (que vous n'êtes cependant pas obligé d'atteindre, une scène prenant le relais). De retour sur la terre ferme, chargez en compagnie des soldats de Skellige en faisant tâter la Chasse et ses molosses de votre lame, sautez de bateau en bateau pour avancer sur l'étendue glacée jusqu'au déclenchement d'une scène, qui annonce la confrontation finale contre Eredin.
Ce dernier dispose dans un premier temps de moins de tours de passe-passe que son lieutenant Caranthir : esquivez ses enchaînement avec un pas de côté, taillez-lui les omoplates pour lui apprendre les bonne manières et gardez Quen actif pour éviter les mauvaises surprises. Bien vite, le souverain Aen Elle décide toutefois de se battre ailleurs et vous emmène avec lui. Il se téléportera alors sur les bords du terrain en déclenchant des séries d'explosions au sol et en lançant des vagues d'énergie : courez donc vers lui pour esquiver et manger la distance du même coup, esquivez soigneusement sa combinaison de téléportation et de coup de pied, et lorsque la vie d'Eredin aura été vidée, préparez-vous à courir jusqu'au portail qu'il laisse ouvert pour éviter une nouvelle série d'explosions.
De retour sur le bateau, placez un dernier coup contre le boss pour lui faire mordre la poussière et sonner la dernière heure du Roi de la Chasse.
Retour à la soluce de l'acte III