Allez retrouver Ciri de jour sur la place du marché et suivez-la dans sa petite croisade de revanche et de gratitude. Premier sur la liste : le Petit Bâtard, que vous avez, très certainement, déjà tué, mais que vous le disiez à Ciri ou pas, celle-ci veut en attester de ses propres yeux. Dans le cas où vous auriez effectivement épargné cette raclure, vous le retrouverez dans la rue, tel un ivrogne en train de se faire caillasser par plus petit que lui. Un châtiment que Ciri juge approprié, mais qui pourra vous paraître un peu léger...
Si vous vous étiez débarrassé du Petit Bâtard, une fois rendu à son QG, utilisez Axii pour entrer sans faire d'histoire, puis empêcher Ciri de tuer celui qui se trouve être en réalité Doudou, transformé en baron du crime. Une fois ce dénouement inattendu dévoilé, suivez Ciri de plus belle dans les rues de la villes jusqu'aux quais pour retrouver Béa, une amie qui l'aurait aidé durant ses mésaventures. Débarrassez-vous des mécréants qui tentent d'intimider la rouquine, reprenez la route après un petit dialogue direction les Faubourgs et acceptez ou non de faire une petite course à cheval contre Ciri et Valdo.
En compagnie de la joyeuse troupe, parlez avenir avec Cirilla, puis laissez-vous tenter par un petit larcin équestre de rien du tout (ou entrez en conflit avec votre hôte) : introduisez-vous donc dans l'écurie en grimpant sur le toit, récupérez la clef sur la table retournée juste à gauche de la porte à déverrouiller avec et enfuyez-vous avec les équidés pour conclure la quête.
Toutefois, en retournant au Thym et Romarin et en montant à l'étage, vous croiserez maintenant Ciri, convoquée par ce qui reste de la Loge pour discuter de son avenir et de son Sang Ancien. Un choix critique pour l'avenir de Cirilla est alors à faire : si vous entrez dans la pièce avec elle, cela constituera un choix négatif, tandis que si vous la laisser gérer seule cette épreuve, vous gagnerez un point positif pour l'épilogue.
Retour à la soluce de l'acte III