Parlez aux protagonistes présents autours du bûcher si vous le souhaitez avant d'aller rejoindre Ciri et Avallac'h près de la forteresse, puis préparez-vous à opérer plusieurs choix cruciaux pour la fin que vous obtiendrez durant l'épilogue. En effet, 5 choix, pour certain en temps limité, auront une incidence sur le moral de Ciri et par conséquent sur sa faculté à braver son épreuve finale le moment venu.
Un premier choix est à opérer lorsque Ciri sort mécontente de son entraînement avec Avallac'h : la première option de dialogue est négative, tandis que la seconde option est positive (et, il est vrai, une bataille de boules de neige a toujours été plus sain que de noyer son chagrin dans l'alcool).
Après une ellipse, Ciri vient ensuite vous réveiller en pleine nuit avec un plan infaillible pour éliminer Imlerith, l'un des lieutenants d'Eredin. Si vous voulez que la jeune femme puisse décider de son avenir en pleine connaissance de cause, choisissez plutôt de l'emmener en premier lieu voir Emhyr, l'empereur, afin qu'elle puisse converser avec lui et s'éveille au moins en partie à la sphère politique. Que vous fassiez ce détour ou non, vous enchaînerez après avoir la traque d'Imlerith, mais un deuxième choix important devra être fait avant cela.
Emhyr veut en effet vous récompenser pour avoir ramené Ciri et vous fait amener un seau rempli d'or : l'accepter revient à faire un choix négatif, tandis que le refuser est un choix positif (visible à la mine de contentement que Ciri fait lorsque vous dénigrez plusieurs kilos d'or devant elle). Après quelques dialogues de plus, vous vous rendez automatiquement au Mont Chauve, où a lieu la quête éponyme.
Retour à la soluce de l'acte II