Après avoir rassemblé autant d'alliés que possible lors de « Frères d'armes », prenez le large vers le point indiqué sur votre carte à Skellige, près de l'île d'Undvik. Le jeu vous fait bien savoir que vous êtes sur le point de franchir un point de non retour, donc assurez-vous de le prendre au sérieux. Aux abords de l'île, naviguez avec précaution entre les récifs en suivant la luciole pour pouvoir toucher terre, suivez le chemin en vous débarrassant des Brumelins et préparez-vous à jouer une version revisitée de Blanche Neige.
Les nains qui se terrent dans la maison refusent de vous ouvrir, à moins que vous leur démontriez votre bonne foi en allant chercher leurs trois camarades. Ivo, au nord près de la côte, est encerclé par des Guenaudes, capables de vous aveugler : le malheureux se brisera malheureusement la nuque en tombant de son perchoir une fois la zone dégagée... Rendez-vous ensuite au phare, au nord-est, pour monter à son sommet et trouver Gaspard, raccompagnez-le à la maison en prenant soin de le réveiller chaque fois qu'il s'endort sur la route, puis allez chercher son ami Ferenc sur la côte au sud-ouest. Ce dernier a cependant déjà été croqué par un Fiellon, qu'il vous revient d'occire en prenant garde à ses coups de bois dévastateurs.
Retournez ensuite à la maison pour pouvoir enfin entrer et avoir droit à un petit ascenseur émotionnel des familles. Après avoir rattrapé un peu du temps perdu avec Ciri, votre retour se précipite et vous retrouvez votre joyeuse troupe à Kaer Morhen pour préparer le siège.
Retour à la soluce de l'acte II