Cette quête débutera lorsque vous mènerez à bien la quête principale « Tombé en disgrâce », lorsque vous rencontrerez Morkvarg au fond du jardin de Freya. Achevez-le une première fois, assurez-vous de prélever la Chair de loup-garou sur ses restes, puis rendez-vous à Larvik, au sud-est, pour interroger Tordar près des quais en bas des escaliers. Retournez ensuite au fond du jardin de Freya, entrez dans l'antre de Morkvarg sur la droite pour le voir parler à un mannequin et achevez-le une fois de plus.
Examinez les alentours pour trouver une ouverture suspecte dans le sol : ressortez, allez actionner les leviers contrôlant les écluses pour ouvrir celle qui se trouve devant la cascade, plongez à cet endroit pour trouver un passage sous-marin et ramassez la Clef de cadenas sur les restes. Rebroussez chemin jusqu'à la zone surélevée au début du jardin où Yennefer vous attendait pour déverrouiller les portes à l'intérieur du bâtiment en bois, récupérez les objets de valeur ainsi que le journal de Morkvarg et lisez ce dernier pour obtenir des infos supplémentaires.
Retournez voir Tordar à Larvik pour le confronter à la vérité, et si vous préférez faire les choses proprement, ne l'agressez pas et demandez-lui des détails sur la malédiction. En faisant jouer dans la balance le sort des prêtresses privées de leur jardin, Tordar accepte de vous remettre le croc qui en est responsable et vous explique comment lever ladite malédiction. Si vous avez décidé de le tuer, vous pouvez également récupérer le croc mais ne sachant pas comment vous en servir, il ne vous serez d'aucune utilité. De retour auprès de Morkvarg, après l'avoir vaincu une nouvelle fois, donnez lui donc au choix un morceau de sa chair à manger ou bien le croc.
La première solution consumera totalement le meurtrier loup-garou, ce qui vous en débarrassera mais vous privera de son trésor. Lui donner le croc, au contraire, lui rendra sa forme humaine, et le malandrin pour vous remercier vous donnera les indications nécessaires pour aller chercher son magot à Novigrad. Toutefois, après avoir dûment noté l'information, rien ne vous empêche de le tuer. Un bien pour un bien en somme !
Quêtes secondaires de Skellige