Vous débuterez cette quête en rendant visite à Hattori, un ancien forgeron elfe vivant de sa cuisine dans le quartier sud-ouest de Novigrad. Si vous voulez pouvoir faire forger les meilleures armes du jeu, alors vous n'avez d'autre choix que de la mener à bien ! Hattori a un problème d'approvisionnement, et vous allez pouvoir l'aider à négocier avec votre prestance hors norme. Retrouvez-le donc sur les quais pour le suivre jusqu'au point de rendez-vous, choisissez la deuxième option de dialogue, puis ne lâchez rien jusqu'au dernier moment en laissant le sbire s'en aller pour finalement le faire céder sur un pourcentage final très satisfaisant.
Les hommes de Surin qui débarquent, cependant, n'en ont pas grand chose à faire de votre pourcentage : éliminez-les donc en faisant bien attention à leur garde, qui peut vous étourdir, fuyez en compagnie d'Hattori et du sbire du Roi des mendiants, puis retrouvez le forgeron à son restaurant après sa fuite pour le convaincre de ne pas abandonner. Pour ce faire, vous allez devoir embaucher pour lui un garde du corps : allez donc trouver Sukrus, en train de cogner son beau-frère plus loin en ville, battez-le à la loyale à mains nues et acceptez de le dépanner, lui aussi, pour qu'il puisse vous redonner la pareille.
Rendez-vous donc sur les quais pour, au choix, détruire les stocks de boisson comme a fini par le demander Sukrus ou, plus constructif, utiliser Axii sur son beau-frère et le convaincre de payer ce qu'il lui doit. Enquillez en allant voir Sukrus puis Hattori, et arrachez-vous quelques cheveux en comprenant que non, vous n'avez pas fini d'aider le forgeron si vous désirez vraiment bénéficier de ses services ! Mettez donc sur pied votre larcin avec Sukrus en le rejoignant la nuit tombée près des entrepôts, puis parlez simplement au garde nain en jouant cartes sur table : celui-ci vous connaissant de réputation, il acceptera sans rechigner de vous donner le mot de passe et vous serez libre d'entrer et de marquer les caisses qui vous intéressent, en les dissociant avec vos Sens sur-développés.
A l'extérieur, van Hoorn et ses hommes n'apprécient pas trop que vous veniez piller ses stocks : quelle que soit votre réponse, un pugilat général s'ensuit en compagnie de Sukrus et de son beau-frère, qui finissent par se réconcilier à l'issue de la bagarre. Enfin, retournez voir Hattori pour finalement le voir travailler l'acier et attendez 2 jours en méditant le temps qu'il vous forge une belle épée, concluant la quête. A vous désormais les meilleures armes du jeu! (voir les Schémas des Ecoles de l'Ours, du Chat et du Griffon)
Quêtes secondaires de Novigrad