Attention : si cette quête est terminée, la quête "Chair à vendre " ne peut plus être faite.
Commencez cette quête en vous rendant à l'un des panneaux d'affichage de Novigrad, prenez la notice "Contrat : Monstre au lacis". Et lisez la pour lancer la quête.
Le contractant est un garde qui vous apprendra que quelque chose tue les personnes qui vivent seules dans les quartiers extérieurs de Novigrad, puis il vous enverra vers la maison de la dernière victime.
En arrivant vous trouverez le cadavre d'un homme vidé de son sang, mais aussi du sang de monstre sur le sol... quelqu'un a donc réussi à blesser la créature.
Suivez ses empreintes de pas et les taches de sang jusqu'à la rivière, puis prenez un bateau pour rejoindre le moulin qui se trouve sur la rive d'en face, à l'étage du moulin vous découvrez soudain votre ami Lambert en plein combat avec un Ekimme.
La créature meurt sous vos assauts, et Lambert vous explique qu'il est à Novigrad car il a une affaire personnelle à régler. Acceptez de l'aider pour continuer la quête.
Lambert et vous retournez voir le client du contrat, mais plutôt que de prendre la récompense, Lambert exige de parler à l'administrateur du quartier, une fois devant ce dernier il demande à savoir où se trouve Jad Karadine. L'administrateur s'enfuit alors et vous envoie 3 gardes aux trousses. Tuez-les puis rejoignez Lambert dans la pièce d'à côté, il interroge l'administrateur qui avoue qu'il ne sait pas où est Karadine, mais qu'un membre de sa bande se trouve à l'auberge des 7 chats. Lambert vous y retrouvera.
Une fois à l'auberge, Lambert explique que Karadine est à la tête d'une troupe d'assassins qui a tué l'un de ses amis. Entrez ensuite dans l'auberge pour rencontrer Vienne, une elfe, et ex-membre du groupe d'assassin. Elle prétend ne pas se souvenir de l'ami de Lambert et ne sait pas non plus où se trouve Karadine mais elle vous indique où se trouvent les deux derniers membres de la bande.
Vous pouvez partir sans demander votre reste, ou la tuer, dans ce cas elle appellera trois scoiat'el à l'aide et vous devrez donc affronter 4 elfes. Vous obtenez 30 XP bonus si vous la laissez vivre.
Lambert et vous allez vous séparer pour interroger les deux dernières cibles. Lambert se rend à Tregotor tandis que vous devez trouver un pirate à Skellige. Votre cible se trouve sur l'île de Faroe (au sud-est de Skellige). Son équipage se trouve au village de Trottheim, vous pouvez les tuer ou les ignorer, Hammond se trouve avec sa garde personnelle (ils sont 4) à un autel à l'extrémité est de l'île, et vous devrez forcément l'affronter lui et ses hommes.
Attention : si la quête "Chair à vendre "a été faite. Son équipage ne se trouvera plus au village, mais à cause d'un bug le marqueur de quête pointera toujours vers le village et non vers l'autel.
Vous avez tué Hammond et ramassé sa lettre, vous savez alors que Karadine est toujours vivant et qu'il se trouve à Novigrad. Retrouvez Lambert dans une auberge du quartier pauvre de Novigrad et rendez-vous ensemble à la demeure de Karadine.
Vous découvrez alors que Karadine a abandonné le métier d'assassin. Il a fondé une famille et est devenu marchand. Il semble réellement regretter ses erreurs passées et vous apprend que c'est Vienne qui a tué l'ami de Lambert. Vous pouvez alors l'affronter ou simplement partir pour terminer la quête.
- Si vous affrontez Karadine : L'homme est un ancien sorcelleur, il est donc fort, rapide et capable d'utiliser des signes, vous obtiendrez 70 XP, son épée et une recette aléatoire.
- Si vous partez : Karadine vous remercie et Lambert vous fait la tête. Vous obtenez 90 XP.
Note : cette quête est un clin d'oeil au film de Quentin Tarantino "Kill Bill" dans lequel il est également question de traquer une bande d'assassins jusqu'à son ancien chef. Le nom même de Karadine est un clin d'oeil à David Carradine, l'acteur qui interprète Bill.
Quêtes secondaires de Novigrad