Cette quête débute automatiquement alors que vous concluez « Cabaret » : Priscilla a été agressée par un tueur en série, et il va sans dire que Geralt va avoir une envie pressante de croquer du serial killer au petit déjeuner. En compagnie de Joachim, un érudit qui semble aimer prendre les problèmes à la racine, traversez donc les égouts en éliminant la Guenaude et les Noyeurs qui vous barrent la route, puis examiner les corps dans la morgue jusqu'à tomber sur le bon nain, celui qui se trouve sur la droite, torse nu.
Examinez le corps en détail pour trouver une pelletée d'indices avant que le légiste n'arrive, suivi de près par le révérend, et après un brin de causette avec Joachim, commencez vos investigations en allant voir le ramasseur de cadavres. Mettez-lui ou non un pain bien mérité après avoir récupéré la lettre où était inscrit le nom de Priscilla, allez frapper à la porte de Gus, le frère du nain récemment assassiné, et fouillez la cour de son établissement avec vos Sens. Interagissez avec la porte verrouillée à droite pour demander à Gus de l'ouvrir et ainsi pouvoir inspecter d'autres éléments, partez pour l'endroit où Priscilla a été agressée et ignorez pour le moment l'invitation transmise par le légiste.
Dans la cour, des citoyens modestes vous tendent une embuscade : mettez-le KO, dissipez le malentendu, inspectez la volute de formol et le tracte accroché au mur du fond à droite, puis retournez finalement voir le légiste pour examiner un nouveau cadavre. Le nom de la prochaine victime est annoncé : Patricia Vegelbud. Rendez-vous donc en quatrième vitesse à son domaine et jusqu'à sa chambre pour presque prendre le tueur sur le fait, poursuivez-le en passant rapidement entre les chiens et, si vous êtes d'humeur chevaleresque, contentez-vous de vous défendre et d'esquiver lorsque les gardes se mettent à vous attaquer en croyant avoir à faire au meurtrier.
Ce nouveau malentendu dissipé, vous obtenez le nom de la prochaine victime près du corps de Patricia : rentrez donc aussi sec à Novigrad chez Cat l'Estropiée, une maison de plaisirs, mais une fois devant celui qui se présente vraisemblablement comme le coupable, ne soyez pas trop hâtif : ce dernier, bien qu'il possède des habitudes très douteuses, n'est pas votre meurtrier. Demandez-lui donc des explications, énoncez les habitudes du tueur et, une fois le légiste dans votre ligne de mire, n'en oubliez pas d'utiliser Axii (ou la force, à défaut) pour faire quitter l'établissement au révérend et ainsi épargner à Nettie la Douce une séance de torture.
Une fois rendu à l'entrepôt, utilisez votre huile contre les vampires avant d'entrer : vous l'aurez compris, le légiste est en réalité une créature de la nuit, et que vous choisissiez d'écouter ses raisons ou pas, le combat est inévitable. Coupez-le en deux, fouillez l'entrepôt, puis retournez voir Jaskier et Priscilla pour clore la quête.
Quêtes secondaires de Novigrad