Après avoir libéré Jaskier au terme de la quête « Un poète sous pression », retournez le voir au Thym et romarin pour qu'il vous expose ses nouveaux problèmes et allez trouver Irina Renarde pour lui emprunter une épée de théâtre. Une fois rendu devant la maison de Sophronia, attendez jusqu'à la nuit tombée, puis acceptez ou non de jouer le jeu de Jaskier en utilisant ses répliques et en ne portant aucun coup pendant l'escarmouche fictive qui s'ensuit. Le dénouement reste néanmoins le même quoi qu'il arrive et vous voilà de retour au Thym et romarin de bon matin pour attendre le barde.
Celui-ci ne se montre pas, toutefois, et vous voilà en charge de décider de la décoration de son établissement : choisissez de préférence le style théâtrale, puis partez à sa recherche jusque devant la maison d'une certaine Polly. Dénichez la clef dans le seau à droite pour pouvoir entrer, désamorcez la situation en laissant parler Jaskier pour que Polly puisse venir danser au Thym et romarin et rendez-vous chez un certain Rautlec, responsable des affiches de l'établissement. A l'intérieur, vous trouvez deux malandrins : mettez-leur une raclée avec vos poings pour pouvoir les interroger et localiser Rautlec, rendez-vous au domaine Vegelbud, près du stand de course, pour le trouver et gagnez pour lui la course de chevaux qui lui permettra de rembourser ses dettes.
Le problème des affiches résolu, retournez au Thym et Romarin à Novigrad, rebaptisé le Caméléon, et discutez de façon plus ou moins aimable avec Jaskier pour conclure la quête, qui en ouvre malheureusement une bien moins frivole, « Péchés charnels ».
Quêtes secondaires de Novigrad