Après avoir complété la quête « Un poète sous pression », retournez devant le Thym et romarin pour voir Zoltan pris dans une discussion tendue avec ce qui s'avère être un féru de cartes de Gwynt. Acceptez donc de partir en quête des cartes qu'il manque à votre ami pour qu'il puisse éponger ses dettes, en commençant par aller frapper à la porte de Zed. Celui-ci ne répondant pas, montez aux échelles sur la droite pour gagner les toits et pouvoir entrer par le haut et allez occire les deux malfrats à l'étage du bas.
Vous récupérez sur le cadavre de l'un d'entre eux la carte Insengrim Faoiltiarna : utilisez ensuite Aard sur les planches en dessous de l'escalier pour accéder au registre de Zed, rapportez-le à Zoltan et rejoignez ce dernier chez César Bilzen, sur la place du Hiérarque. Le plan : passer la soirée avec lui en parlant pêche pour qu'il soit suffisamment saoul et ne remarque pas que vous lui volez sa précieuse carte. Le moment venu, montez donc à l'étage, récupérez la clef triangulaire dans le buffet, utilisez-la sur l'armoire de droite en face du lit pour ouvrir un passage, examinez les curiosités de ce musée clandestin et récupérez la carte de Fringilla Vigo. Dans la commode au sud, vous trouverez également une étrange figurine qui fait parti d'une quête mineure, que vous ne pourrez entreprendre qu'avant le terme de la quête « Maintenant ou jamais ».
De retour en bas, choisissez de vous interposer entre les sbires de Surin et César ou non, puis rendez-vous au sous-sol de l'Esturgeon doré pour trouver Ravvy. Ce dernier est dans de sales draps, et la seule façon de le sauver est de remporter la partie de Gwynt proposée (vous devrez alors le convaincre de vous donner la carte si il survie). Vous devrez quoi qu'il en soit supprimer les malfrats qui le menaçaient entre temps. La carte de Jan Natalis en main, rapportez les cartes à Zoltan, accompagnez-le à son rendez-vous, puis prenez le Duc en chasse aussi sec en laissant votre ami se charger de ses sbires. Laissez de préférence la poursuite se prolonger jusqu'aux égouts, où vous pourrez accéder à la quête « Un tome au tombeau » en détruisant le mur de briques à repérer avec vos Sens, puis épargnez ou achevez le Duc une fois celui-ci retrouvé.
Votre décision n'aura cependant que peu d'impact, étant données les blessures subies par le fuyard. De retour auprès de Zoltan, vous pouvez garder les cartes de Gwynt pour vous ou les échanger contre des couronnes : les garder présente ici un bien plus grand intérêt, à plus forte raison si vous êtes un joueur de cartes !
Quêtes secondaires de Novigrad