Une fois sur place, vous réalisez bien vite que vous n'êtes pas le bienvenu : utilisez le grappin pour atteindre les toits de l'usine, faufilez-vous par le conduit à gauche, prenez en défaut les cinq soldats armés en les neutralisant par le sol et en reprenant de la hauteur, puis utilisez la console indiquée pour obtenir le fichier des employés pris en otage sur le site.
Prenez de la hauteur sur le toit indiqué pour pouvoir lancer votre batarang scanner, analysez les pistes sonores que vous repérez à mesure que votre projectile fait le tour de l'usine en maintenant la touche appuyée sitôt que vous observez des ondulations, puis une fois les cinq emplacements localisés, commencez par inspecter celui qui se trouve dans la cour, dans la petite salle isolée. Placez-vous sur le toit vitré pour prendre les soldats à l'intérieur par surprise et trouver un premier ouvrier assassiné, utilisez la télécommande de la Batmobile, utilisez le treuil pour tirer le bout de route détruit vers le haut et former une rampe, puis faites le grand saut pour aller donner une fessées aux tanks qui gardent la cour.
Tirez ensuite sur l'attache de la porte au fond à droite avec le treuil pour pouvoir faire monter votre véhicule, faites-le traverser sur l'ensemble de tuyaux pour atteindre le signal excentré et tirez sur le mur au treuil à l'arrière pour pouvoir aisément neutraliser les soldats au canon anti-émeute. A pied, allez ensuite faire mine de libérer l'ouvrier attaché au fond pour vous faire prendre en embuscade par le Chevalier d'Arkham, utilisez la télécommande pour faire feu sur vos assaillants et détruire la vitre du même coup et embarquez l'ouvrier dans la Batmobile une fois la place dégagée pour le ramener sur le pont.
De retour dans la cour, grimpez sur la structure au centre qui abrite un petit groupe de soldats, à envoyer dans les bras de Morphée à coups répétés de tatane, puis manipulez les commandes de la grue pour mettre en place la rampe qui servira à la Batmobile pour la propulser vers le niveau supérieur menant à la seconde cour de l'usine, remplie de tanks elle aussi. Après les avoir mis en pièces, tirez avec le treuil sur le tuyau en dessous du Loading Dock, exécutez un départ canon à partir de la Batmobile pour faire irruption dans la salle en hauteur et mettez les ennemis KO en prenant garde au soldat en blanc, qui peut aider ses camarades.
Détruisez le pan de mur au fond avec du gel explosif pour trouver un autre ouvrier décédé à gauche, détruisez le sol fissuré au fond pour descendre et trafiquez le boîtier électrique pour ouvrir un panneau. Détruisez la grande paroi derrière vous à l'explosif avant d'utiliser la télécommande pour reprendre le contrôle de votre tank personnel, utilisez le treuil sur le tuyau à travers l'ouverture pour couper les gaz et pouvoir passer accroupi, puis trafiquez un autre panneau électrique. Détruisez cette fois la paroi directement en tirant dessus avec la Batmobile, utilisez le treuil pour tirer le contre-poids et faire monter l'ascenseur, placez-vous à l'intérieur et faites redescendre la cabine.
Faufilez-vous dans le conduit au plafond un peu plus loin, fondez sur les soldats depuis votre position après avoir crapahuté dedans, éliminez en priorité le soldat en blanc qui peut remettre ses camarades sur pieds et venez en secours à l'ouvrier en l'amenant jusque dans l'ascenseur. Utilisez la télécommande pour tirer l'ascenseur avec le treuil et préparez-vous à en découdre avec une bande de tanks accompagnés par un hélicoptère piloté à distance. Débarrassez-vous d'abords des drones avant d'ajuster vos tirs vers l'ennemi volant tout en esquivant les siens, allez placer la Batmobile sur le passage à niveau avant d'appuyer sur le bouton à pied pour la lever, puis évacuez l'ouvrier sur le pont.
De retour dans la cour, détruisez le mur en briques estampillé ACE avec un coup de canon, remontez au niveau des commandes de la grue et placez cette fois la rampe de façon à pouvoir propulser la Batmobile dans l'ouverture. Prenez garde aux tanks qui vous attendent en bas du tunnel, qui tirent des salves triples balayant plus de terrain, puis ressortez de votre tank à vous pour prendre de la hauteur. Comme conseillé par le jeu lui-même, empruntez les conduits sur les côtés pour passer sous les soldats et les éliminer afin de pouvoir détruire la tourelle sans encombre, bidouillez le panneau électrique pour ouvrir la porte et pouvoir faire avancer la Batmobile et préparez-vous à jouer des poings.
Au delà de la porte suivante, un large groupe de soldats vous attend en effet, mais en approchant discrètement vous pouvez conserver l'effet de surprise et lancer une multi-élimination (visez les soldats blancs en priorité). Détruisez à nouveau un tableau électrique pour libérer l'accès à votre tank, utilisez le grappin pour entrer dans le cœur de l'usine et entreprenez de mettre KO méticuleusement tous les soldats présents dans la zone en vous laissant tomber en douceur dans leur dos et en utilisant à votre guise les baies vitrées ou les murs destructibles pour les prendre par surprise.
Entrez ensuite dans le laboratoire au centre pour trouver Crane et après la scène, pianotez sur le clavier au milieu avant de déplacer lentement les bonbonnes destinées à neutraliser le poison de l’Épouvantail. Manipulez-les avec délicatesse pour ne pas les rendre instables jusqu'à être interrompu par un Joker d'outre-tombe, puis suivez la petite visite pas très guidée dans la peau de Gordon au sein des studios de cinéma. Approchez-vous des différentes cellules jusqu'à vous faire surprendre par Batman et après ses quelques menues explications et de retour au présent, utilisez la télécommande pour mettre à contribution le treuil de la Batmobile et ainsi éventrer le labo.
Ne vous reste ensuite plus qu'à vous enfuir de l'usine en perdition en mettant les gaz pour passer à la suite.
Batman Arkham Knight : soluce complèteBatman Arkham Knight : tous nos guides