Rendez-vous dans la ville de Perchefreux et suivez le sentier pour tenter d'accéder aux quartiers supérieurs. Dépendant de la façon dont l'entrevue avec les hommes à la taverne s'est déroulée durant la quête « La piste Nilfgaardienne », vous pourrez au choix gagner le droit d'entrer contre quelques politesses de plus ou contre une poignée de Couronnes. Si vous aviez carrément tué les hommes du baron, alors la voie reste close quoi qu'il arrive : ressortez alors de la ville, faites-en le tour par l'ouest et repérez l'entrée sous-marine qui, ultimement, vous mène directement aux jardins où semble vous attendre le Baron.
Une fois dans son bureau, un intéressante conversation débute, au sein de laquelle une première phase de jeu dans la peau de Ciri va se glisser (La geste de Ciri : le Roi des loups). Avec Cirilla, donc, ramassez de l'Aconit sur votre route en éliminant les loups, poursuivez après avoir récupéré Gretka et examinez le corps du malheureux un peu plus loin avant de continuer la cueillette, en vous aidant de la mini-map pour mettre la main sur la Ciguë et plus d'Aconit. Quelques loups plus tard, vous récupérez ce qu'il vous faut pour concocter votre huile et êtes fin prêt à aller pourfendre le Loup-garou, au fond de la grotte. <galerie>
</galerie>
De retour dans la peau du Boucher de Blaviken, concluez le marché avec le Baron et interrogez-le sur sa femme et sa fille. A l'issue de la conversation qui vous destine à monter inspecter leur chambre, vous embrayez directement sur les quêtes « Affaires de famille » et « La chambre de Ciri ».
Retour à la soluce de l'Acte I