En revenant au Rêve du Chasseur après avoir vaincu la Nourrice de Mergo, vous constaterez quelques « changements », qui sont heureusement plus d'ordre cosmétique qu'autre chose, puisque vous êtes toujours libre d'upgrader vos armes et de voyager entre les Lanternes que vous avez allumé. Si vous disposez de trois tiers de cordon ombilical, c'est le moment ou jamais de les consommer car en allant voir Gehrman dans le cimetière, vous déclencherez les derniers événements du jeux. Pour ce faire, vous devez refuser la proposition de Gehrman et ne pas lui confier votre vie, ce qui entraînera un combat contre lui.
Boss: Gehrman, le premier chasseur
Il est bien loin, le Gehrman en chaise roulante avec qui vous aviez pu converser auparavant. Ce Gehrman là est un chasseur tout ce qu'il y a de plus aguerri, et il utilisera sa faux à bon escient pour rapidement vous tailler en deux fussiez-vous trop lent à réagir. Mais aussi meurtrier qu'il soit arme à la main, durant le premier tiers du combat, il suffira de le manœuvrer comme il faut pour rapidement faire fondre sa vie : pour ce faire, marchez calmement vers le boss, en ligne droite, prêt à dégainer votre pistolet, et contrez l'attaque qu'il tente de lancer en plaçant sa faux dans son dos (notez que le contre marche aussi si vous tirez au milieu de son attaque, si vous avez pu esquiver). Vous pourrez ainsi placer une attaque viscérale, qui écourtera cette première phase du combat.
Le deuxième tiers de l'affrontement requiert un peu plus de nerf, puisque Gehrman changera la forme de sa faux pour en faire un duo de lames plus rapides encore et avec lesquelles il enchaînera les coups et les charges. Il sera donc plus difficile -mais pas impossible- de contrer ses attaques avec le pistolet, mais vous pourrez en contrepartie exécuter une roulade vers le boss lorsqu'il chargera vers vous pour vous retrouver le plus souvent dans son dos, prêt à donner quelques coups. Arrivé au dernier tiers de sa vie, Gehrman sort le grand jeu et concentre sa puissance pendant une poignée de secondes, un intervalle que vous feriez bien de mettre à profit pour placer quelques coups.
Une fois boosté de la sorte, Gehrman ne sera plus jamais bloqué par vos coups, commencera à alterner entre les deux formes de son arme et dispose d'un pouvoir de charge qui s'apparente désormais à de la téléportation. De plus, il pourra déclencher une AoE qu'il chargera pendant plusieurs seconde (vous pouvez l'interrompre en exécutant une attaque chargée et un backstab mais cela reste risqué au niveau du timing) et disposera d'une attaque sautée, durant laquelle il enverra deux grosses bourrasques au sol provoquant de très lourds dégâts. Pour lui enlever son dernier tiers de vie, vous devrez donc guetter les opportunités et profiter des moments où il équipera sa faux pour le contrer facilement, comme lors du début de l'affrontement.
Si vous aviez consommé les trois tiers de cordon ombilical avant de combattre Gehrman, un autre boss s'invite alors tout de suite après votre victoire contre le premier chasseur : rassurez-vous toutefois, si vous perdez contre lui, vous n'aurez pas à battre Gehrman à nouveau et pourrez encore sillonner la ville de Yharnam via les stèles.
Boss: Présence lunaire
Ce combat vous propose une mécanique assez particulière. En effet, entre les multiples combos du boss allant du coup de griffe au déploiement de ses multiples queues pour vous frapper, vous n'aurez pas énormément de temps pour placer vos coups à vous, surtout si vous utilisez une arme peu rapide. Mais heureusement même si aucune ouverture ne se présente, une belle opportunité de frapper se présentera d'elle-même lorsque le boss se décidera à utiliser sa magie, que vous ne pouvez pas éviter et qui vous amène à 1 point de vie. En quoi est-ce une bonne nouvelle ? Et bien simplement car suite à cette attaque la créature s'immobilise pendant plusieurs secondes, vous permettant de la rouer de coups, de préférence dans la tête, récupérant au passage une bonne quantité de la vie que l'AoE venait de vous enlever. En guettant cette occasion en or de frapper fort et en vous concentrant par la suite sur l'esquive, vous devriez arriver à vaincre sans trop de difficulté mais faites toutefois attention, lorsque le boss invoque un orbe flottant dans les airs, à ne pas vous faire toucher par les jets de sang qu'il projette et éloignez-vous de sa zone d'influence. Si vous êtes touché par ce sang, vous serez en effet incapable de vous soigner pendant un certain temps avec vos fioles.
Retour au sommaire de la solution complèteSommaire du guide complet de Bloodborne