Cheminement
Pour accéder à cette zone optionnelle et aux deux boss qu'elle renferme, vous devrez tout d'abord récupérer la Clé de la cathédrale supérieure lors de la seconde visite à Yahar'gul, en vous laissant tomber dans le trou dans la rambarde sur la droite de la place où plusieurs villageoises prient devant des statues. En vous laissant tomber de plus belle à l'intérieur là où une autre rambarde est brisée, vous trouverez la clé sur un corps et pourrez ressortir de cette cellule autrement verrouillée.
Rendez-vous ensuite à la Lanterne du faubourg de la cathédrale, prenez l'ascenseur d'Oedon à droite et montez en haut de la tour où vous attendent tireurs, vieux fou armés de lance-flamme et un ogre. Au fond, vous pourrez déverrouiller la porte avec votre clé. Ramassez l'Elixir bleu en haut des escaliers à gauche, éliminez les deux guetteurs qui arrivent sur le pont en vous méfiant des nombreux embryons au sol et débarrassez-vous de ces mêmes embryons sur la droite pour aller récupérer la Rune Grand lac. Partez ensuite sur la gauche en exterminant toujours plus d'embryons, montez après avoir été chercher le Nécrosang frénétique au fond à gauche, défendu par des corbeaux et supprimez le guetteur à la faux en vous méfiant du vide et du brasier, tout deux des ennemis mortels.
A l'intérieur, exécutez un backstab sur la face de poulpe à gauche pour pouvoir ramasser la Tenue du Choeur, partez au fond à droite du couloir pour récupérer un Savoir de dément en vous préparant à l'irruption du loup-garou par la fenêtre en face, rebroussez chemin pour aller vers la gauche et faites mine de descendre pour que trois loups-garous supplémentaire tombent du plafond, décrochant le lustre par la même occasion (un quatrième loup-garou patrouille sur la gauche). Attirez-les un par un en haut des escaliers pour nettoyer la zone, éliminez la face de poulpe en patrouille sur la droite avant d'aller ramasser les Sangs rituels au fond, puis éliminez la face de poulpe patrouillant de l'autre côté pour pouvoir monter à l'échelle au fond.
Faites place nette dans le couloir pour ramasser en paix les divers items au sol, ouvrez la porte au fond pour créer un raccourci et retournez sur vos pas pour occire les deux faces de poulpe sur la mezzanine et ainsi récolter la Clé de l'orphelinat. Ouvrez la petite porte pour boucler la boucle, puis la grande porte centrale, apprenez le geste « Entrer en contact » en examinant la momie, redescendez pour déverrouiller la grande porte du bas et ouvrez le portail pour créer un raccourci direct vers la Lanterne. Montez ensuite en haut des escaliers et continuez jusqu'à atteindre la pièce où vous attend le premier boss de la section.
Boss: Emissaire Céleste
Au début du combat, une multitude de petits martiens bleus vont apparaître au centre de la salle : l'un d'eux est l'émissaire, et il s'agira le plus souvent de l'un de ceux qui restent immobiles et prostrés au centre, contrairement à la majorité qui va venir droit sur vous. Supprimez donc rapidement la première vague d'ennemis et allez directement frapper dans le tas resté en retrait pour débusquer le boss (le son lorsque vous le frapperez sera différent et, bien sûr, sa vie commencera à chuter), et ce avant que d'autres ennemis standards ne soient invoqués. L'émissaire commencera ensuite à grandir et, par conséquent, à représenter un vrai danger : éloignez-vous de lui en vous laissant suivre par tous ses congénères, montez d'un côté ou de l'autre de l'arène pour les balader et revenez vers lui pour recommencer à le frapper. Sur la fin, l'émissaire se transformera quelque peu et sera capable de vous lancer quelques magies : abritez-vous derrière les piliers pour les éviter et continuez l'assaut pour rapidement venir à bout de cet amuse bouche.
Car oui, le gros morceau arrive un peu plus loin : frappez dans la vitre au centre de la pièce pour révéler un passage vers l'étage de la cathédrale, où vous aviez affronté la Vicaire Amelia, ramassez l'Appel lointain à droite et empruntez l'élévateur au fond après avoir disposé des deux martiens bleus. Au delà des embryons au sol, au fond de l'Autel du désespoir, vous attend Ebrietas.
Boss: Ebrietas, fille du Cosmos
Cette créature possède une grosse quantité de points de vie, vous voilà prévenu. En plus de tout un arsenal d'attaques au corps à corps, qu'elle lancera via ses tentacules, la bête dispose d'une charge très difficile à esquiver, et dont elle se servira souvent si vous restez à mi-distance, ainsi que d'une chope qui fera monter en flèche votre jauge de folie en plus de vous infliger des dégâts. Durant la seconde partie du combat, Ebrietas commencera également à utiliser de la magie, qui prendra la forme d'une vague de trois salves de lances lumineuses : encaisser une seule de ces salves étant le plus souvent synonyme de mort immédiate, straffez et sautez sur le côté avec un timing correct pour les éviter ou vous serez cloué sur place. Le combat étant le plus souvent assez long et le boss disposant de beaucoup de moyens pour vous pousser à l'erreur, le moins risqué reste de se coller à lui en sautant vers son dos à répétition pour rester, dans le pire des cas, sur son flanc. De cette position, et en dashant régulièrement pour ne pas vous faire rattraper par la rotation assez rapide de la créature, vous pourrez lui asséner des coups presque en continu en restant à l'abri de la plupart de ses attaques à l'exception de sa magie : lorsque vous voyez la magie se préparer, prenez un peu de distance pour pouvoir manœuvrer et esquiver. Enfin, si après une série de coups vous voyez la bête flancher et affaisser sa tête vers l'avant, sautez sur l'occasion pour lui adresser une attaque viscérale ou, au pire, quelques coups à la tête avec une arme longue portée, pour lui causer de très lourds dégâts.
Une fois sorti victorieux de cet âpre combat, vous pouvez inspecter l'araignée fossilisée au fond et, le cas échéant, ressusciter la Reine Annalise si vous aviez mené à elle Alfred pour qu'il la tue. Vous devrez pour cela posséder la chair de la Reine sur vous.
Retour au sommaire de la solution complèteSommaire du guide complet de Bloodborne