Cheminement
Pour ne pas louper cette « première visite », il vous faudra vous laisser battre et capturer par l'un des grands ennemis portant un sac de jute sur l'épaule, et qui, après avoir vaincu la Vicaire Amelia., apparaissent entre autres lieux à droite de l'église où se trouve le passage vers le Vieux Yharnam. Vous vous réveillerez ainsi dans les Geôles hypogéennes, au cœur de Yahar'gul. Fort heureusement, la porte de votre cellule n'est pas verrouillée : partez donc sur la droite pour trouver du Nécrosang épais, descendez pour en trouver un second exemplaire et allez parler à la jeune femme terrorisée qui se cache derrière les jarres. Adella, c'est son nom, ne voudra bien vous adresser la parole que si vous porter une pièce d'équipement affiliée à l’Église : une fois cela fait, vous pouvez l'envoyer à la chapelle d'Oedon.
Retournez sur vos pas pour allez à l'autre extrémité de la salle de départ, montez d'un niveau et empruntez l'étroit couloir pour explorer les cellules remplies de villageois, assis ou allongés pour la plupart. Attention, car deux kidnappeurs se trouvent dans la salle attenante : un seul étant déjà assez dangereux comme ça, tâchez de les attirer chacun leur tour pour en disposer au calme et repérez l'ouverture dans le mur : en vous laissant tomber dans cette direction, vous vous engagez à affronter Paarl Sombrebête, au bout à droite du chemin, ce qui peut vous mener à un raccourci vers le Vieux Yharnam, nécessaire pour se lier d'amitié avec Djura, ou à une mort certaine, dépendant de votre niveau de préparation.
Si vous préférez quitter Yahar'gul de façon plus conventionnelle et en récoltant plus d'items, montez au niveau le plus haut de l'escalier en colimaçon, attirez un par un les deux costauds qui patrouillent dans la salle dans l'ouverture dudit escalier pour les bloquer et les gérer tranquillement, ramassez la Rune Lune au sol et montez vers l'estrade pour activer la Lanterne locale. Sortez ensuite par la porte principale, longez le bâtiment d'où vous venez par la gauche pour ouvrir une porte qui vous permettra d'éviter les deux lourdauds à l'avenir, puis allez régler son compte au porc géant qui patrouille près du grand escalier en faisant attention à sa charge, très douloureuse.
Longez ensuite le bâtiment par la droite en vous méfiant du kidnappeur accompagné de son chien, allez ramasser le Fragment jumeau de pierre de sang et le Nécrosang frénétique en bas et ouvrez la porte à droite pour créer un raccourci vers la sortie menant à Paarl. De retour dans la rue, un item rare et puissant vous attend tout au fond de cette dernière, au delà de la meute de chiens et du kidnappeur qui vous tourne le dos au loin : la Tonitrus, une masse électrique très prisée. Pour y accéder, faites simplement attention au porc géant en embuscade sur la gauche, attirez les chiens à vous pour les prendre à part et éliminez le balourd pour trouver l'arme sur un corps au fond. Enfin, en bas des escaliers à l'autre extrémité de la rue vous attendent d'autres chiens et surtout, la tenue complète de Yahar'gul, 3 Savoirs de dément et un Nécrosang frénétique, sur le balcon à gauche.
Ceci concluant les termes de cette première visite, vous êtes libres de traverser le Bois Interdit et d'aller défier Rom à Byrgenwerth.
Boss: Paarl Sombrebête
Pour vous prémunir au maximum des attaques électriques du boss vous pouvez, avant d'aller le défier, sauver la mise à la chasseuse Eileen à la tombe d'Oedon, là où vous aviez affronté Gascoigne, pour pouvoir ensuite acheter le set de Henryk avec votre Lucidité au Rêve du Chasseur: cette tenue possède en effet la plus haute résistance de foudre du jeu.
Au coeur du combat proprement dit, même avec la protection adéquate, restez toujours et le plus possible sur les flancs de la bête ou sous elle pour éviter ses charges et ses larges coups de pattes. Cela vous mettra de surcroît en position idéale pour frapper les jambes de la créature, qui sont aussi sont point faible attitré: en effet, après avoir subit suffisamment de dégâts aux jambes, le monstre s'affaisse et perd son aura électrique. En maintenant la pression offensive sur ses jambes lorsqu'il tentera de reconcentrer son aura, vous pourrez même l'empêcher d'arriver à ses fins. Si toutefois il arrivait à s'électriser à nouveau, prenez garde à son AoE, durant laquelle il concentre une dose massive d'énergie autours de lui.
Retour au sommaire de la solution complèteSommaire du guide complet de Bloodborne