Pour entrer dans le musée vous devez tout d’abord aller parler son conservateur qui est le seul à pouvoir vous aider à rentrer (il voudrait bien de votre aide aussi). L’entrée qu’il vous suggère est dans l’étang, allez donc faire une petite baignade et trouver le tunnel dans les rochers. A l’intérieur, continuez de nager dans toute la partie immergée en passant les grilles successives pour finir par atteindre un puit de lumière que vous pouvez escalader.
Ici cassez les barrières fragilisées et escaladez encore un peu pour atteindre la cour du musée, les deux hommes vous voyant vous n’avez d’autre option que de leur tirer dessus. Dans la cour principale vous retrouvez Raïs, tirez sur ses hommes en faisant bien attention aux grenades qu’ils envoient. Notez d’ailleurs que vous pouvez récupérer un fusil de chasse sur un cadavre vers la gauche au début de la zone.
Une fois le lieu dégagé, grimpez sur la passerelle en montant sur les œuvres d’art et tuez deux hommes de plus au fond d’un couloir. A la salle suivante, descendez les escaliers pour passer par dehors en continuant votre massacre. Dans la prochaine zone, les zombies sont hyper nombreux, veillez donc à rester constamment loin du sol. Au bout, pas le choix, vous devez tuer tous les infectés avant de descendre pour entrer dans la salle où est retenue Jade.
Présent sur tous les fronts, Raïs est une nouvelle fois là pour interrompre vos retrouvailles : tuez les infectés qui arrivent en masse puis tentez de sortir pour vous rendre compte que Jade a été infectée. En pleine crise, tentez de suivre votre équipière qui refuse l’Antizine. C’est ainsi qu’un long moment d’hallucination commence, suivez Jade à travers les décombres flottants. De retour à la réalité, la transformation ne fait pas de doute, vous n’avez pas d’autre choix que de l’exécuter.
Puisqu’il ne vous laissera jamais tranquille, Raïs envoie maintenant son bras droit Tahir pour vous achever, ce n’est qu’un combat normal bien que les autres hommes de main ne vous facilitent pas la tâche. Une fois l’ennemi vaincu, vous récupérez son arme qui dispose d’excellentes statistiques. Il ne vous reste alors plus qu’à fuir le musée en récupérant au passage votre inventaire dans le sac avant d’aller retrouver Troy pour organiser la suite des évènements.
Sommaire de la soluce de Dying Light