Les bidonvilles ne suffisent plus, vous devez maintenant vous rendre au secteur 0 afin de retrouver Jade : traversez à peu près toute la ville pour trouver les passeurs qui vous donnent rendez-vous au tunnel. La route étant coupée, grimpez sur la gare puis sur l’échafaudage pour atteindre la voie rapide et le fameux tunnel. Prenez après la première porte sur la droite puis, à l’intérieur des égouts, parlez au guide et suivez-le.
C’est à vous de vous lancer en premier, nagez dans la conduite et grimpez sur les murs pour franchir cette première salle. Après le tunnel suivant, prenez à gauche afin de ressortir : attention cette zone est pleine de zombies alors passez par les plateformes en hauteur. Au bout, utilisez des pétards pour détourner l’attention et débloquez la grille afin de continuer, prenez garde toute de même, d’autres zombies rodent dans le coin.
Grimpez ensuite à l’étage puis tuez le cracheur en contrebas afin de refaire encore de l’escalade pour emprunter le passage suivant. Au fond de ce couloir, prenez le toboggan puis déverrouiller une autre grille avant de tomber droit dans une embuscade : ne sortez pas la tête de l’eau et suivez les sections de canalisations pour atteindre une zone plus sûre. Au fond, remontez à la surface et prenez l’échelle pour prendre les hommes de Raïs à revers (équipez-vous bien sûr d’une arme à feu).
Une fois les premiers éliminés, faites très attention car une autre vague arrive par la porte ouest et peut vous surprendre si vous n’êtes pas correctement mis à couvert. Empruntez ensuite le chemin d’où ils venaient et remontez tranquillement à la surface, attention aux trois soldats dans la cour juste à la sortie. Vous n’aurez alors plus qu’à monter dans les étages pour enfin atteindre la vieille ville.
Sommaire de la soluce de Dying Light