Alfred est un PNJ que vous croiserez à plusieurs reprises au cours du jeu.
En plus de vous offrir quelques objets et une source de Lore sur l'univers du jeu, il s'avèrera être l'actuel leader du serment des Bourreaux.
Vous croiserez Alfred pour la première fois sur un balcon surplombant un mausolé (probablement celui d'Oedon) du centre de Yarnham, celui-là même qui cache l'entrée vers le vieux Yarnham.
Pour y accèder au début du jeu, partez de la lampe Faubourg de la Cathédrale (au sein de la Chapelle d'Oedon) par la porte de gauche, et descendez les escaliers en face. Débarassez-vous des ennemis sur la grande place du mausolée, et montez les escaliers de gauche pour ouvrir la porte.
- Prenez l'ouverture pile en face et vous trouverez Alfred en train de prier. Acceptez de lui faire confiance, et il vous donnera 3 papiers de feu et le Geste "Prier". Notez qu'une fois cela fait, Alfred peut être invoqué comme aide dans les combats contre la Bête Cléricale et le Monstre Affamé.
- Après le combat contre le Vicaire Amélia à la cathédrale, Alfred bougera sur le balcon du faubourg de la cathédrale surplombant les Bois Interdits (avant la porte fermée par un mot de passe). Il vous offrira un peu de Lore supplémentaire concernant les Vilesangs, ennemis jurés des Bourreaux.
- Lorsque vous aurez récupéré la lettre d'invitation dans la dernière salle du Chateau de Cainhurst, revenez sur le balcon pour la confier à Alfred. Celui-ci partira pour Cainhurst et tuera la reine Annalise, non sans vous gratifier d'un geste et surtout du Badge de chasseur "Roue", nécessaire à l'achat de l'arme Roue de Logarius.
- Rendez-vous dans la salle et parlez à Alfred, qui vient d'accomplir son devoir et en est légèrement grisé. Notez que si vous combattez Alfred et le tuez, vous obtiendrez la rune Radiance nécessaire au serment des bourreaux.
- Si après cela vous retournez aux endroits où se trouvaient Alfred auparavent, vous pourrez obtenir cette même rune sans supprimer Alfred.
Note: Bien que les Vilesang et les Bourreaux soient ennemis mortels, rien ne vous empêche d'adhérer aux deux serments. Alfred n'y fera jamais allusion, même si vous prêtez serment auprès d'Annalise avant de lui parler.
Sommaire du guide complet des quêtes de PNJSommaire du guide complet de Bloodborne