Ce PNJ est une petite fille de Yarnham, dont la maison est située derrière une porte grillagée. Elle intervient sur plusieurs plans au tout début du jeu, mais peut facilement être loupée si vous avancez trop dans l'histoire (auquel cas vous n'obtiendrez "aucune réponse").
Pour l'atteindre, vous devrez nécessairement passer par les égouts avant d'affronter le second boss, Père Gascoigne. Une fois arrivé au plus bas de la zone, repérez une grande échelle descendant vers un ponton. Grimpez-la et suivez le chemin jusqu'à une échelle défendue par un ennemi robuste. Montez cette échelle et vous pourrez ouvrir le raccourci , puis parler à Viola depuis sa fenêtre.
Vous apprendrez que sa mère Viola est sorti malgré la Chasse, pour retrouver son père, Gascoigne. Vous demandant de retrouver ses parents, elle vous offrira une Boite à Musique.
La boite à musique peut être utilisée durant le combat contre le boss Gascoigne, si vous l'équipez dans votre menu de consommables et que vous l'utilisez près du boss. Elle permettra de l'immobiliser quelques secondes, vous offrant quelques coups gratuits. N'en abusez pas cependant car le boss risquerait alors de se transformer plus rapidement.
Après le combat contre le Père Gascoigne, récupérez la Broche Rouge sur le petit toit dans la zone de combat. Il s'agit de la broche de Viola, signe que sa mère est certainement décédée. La Broche rouge peut être donnée à la petite fille, mais celle-ci s'emmurera dans un mutisme total en comprenant le destin de sa mère, et la quête ne pourra alors avancer plus.
En revanche, si vous utilisez la Broche (vous obtiendrez alors une gemme de sang) ou la stockez dans le Rêve du chasseur, la jeune fille aura de nouveaux dialogues à faire valoir: Continuez votre route jusqu'à la chapelle d'Oedon et parlez au PNJ, qui vous enjoindra de parler de ce havre de paix aux habitants. En revenant voir la jeune fille, vous pourrez lui proposer de se rendre à la chapelle. Elle se rendra plus tard à la chapelle mais connaitra une fin funeste.
Pour la suite, rendez-vous dans les égouts et trucidez le grand sanglier. Vous obtiendrez un Ruban Rouge de Messager.
Après le combat contre Rom l'Araignée Stupide, vous pourrez donner le ruban rouge à la soeur de la fille, qui apparaitra à la fenêtre. A en juger par la teneur du dialogue qui s'ensuit, celle-ci n'a pas l'air franchement peinée par la perte de sa seule famille restante.
En revenant par la suite en contrebas de la maison (ou en rechargeant votre partie), vous découvrirez le corps inerte de la soeur sur lequel vous pourrez récupérer l'ornement Ruban Blanc de Messager.
Sommaire du guide complet des quêtes de PNJSommaire du guide complet de Bloodborne