Ce PNJ habite une petite maison du centre de Yarnham. Pour l'atteindre, rendez-vous au niveau du pont où se trouve la Bête Clericale. Eliminez les deux loups-garou et continuez jusqu'à la maison à deux étages. Juste en face se trouve un éboulement, qui permet de passer sous le pont dans des petites ruelles (note: il existe bien sûr d'autres moyens de vous y rendre, le level-design faisant une boucle à cet endroit). Cherchez ensuite une petite allée dans laquelle sont entreposées des cages contenant des chiens enragés. Passez le petit pont et tuez le chien qui aboie devant une porte, qui se trouve être celle de la maison de la vieille femme.
Une fois atteint la Chapelle d'Oedon, parlez au PNJ sur la droite. Celui-ci vous proposera d'offrir le gite aux habitants de Yarnham. Proposez-donc à la vieille femme de se rendre à la Chapelle, et elle y fera son apparition au prochain chargement.
Elle n'a que peu d'utilité au cours du jeu, ne faisant pas confiance au joueur. Cependant si vous lui parlez après le combat contre Rom, sa sénilité grandissante lui fera prendre le joueur pour une connaissance. Dans cet état, si vous lui répondez "j'ai mes tourments" elle vous confiera des Tranquilisants (1 la première fois, 2 la seconde, 3 la troisième).
Par la suite, elle s'absentera quelques temps de sa chaise pour chercher plus de Tranquilisants. Vous pouez réitérer l'opération, mais au cours d'une prochaine sortie elle se fera tuer sur la petite place juste en dehors de la chapelle, à gauche. Son corps portera un Tranquillisant supplémentaire. Notez que si elle meurt de votre main, vous obtiendrez des Tranquilisants et une fiole de sang.
Sommaire du guide complet des quêtes de PNJSommaire du guide complet de Bloodborne