Cheminement
Vous pouvez accéder à cette zone, depuis la Cathédrale où vous pouvez aller combattre la Vicaire Amelia, en partant sur la gauche le long du lieu de culte juste avant le dernier escalier menant à l'intérieur. Ramassez les Marques de chasseur téméraire au passage, traverser la grotte, et vous arriverez dans un bois rempli de tireurs et de chiens bardés de lames tranchantes. Procédez avec la plus grande prudence, donc, pour avancer entre les arbres en guettant le son des balles sifflant dans votre direction, abordez le groupe de tireurs regroupés devant le feu à droite en veillant à ne pas finir dans ledit feu, qui a une fâcheuse tendance à vous coincer, et récupérez les Moelles osseuses ainsi que les 2 Nécrosang épais.
Poursuivez votre route vers le fond à gauche, là où le chemin se rétrécit, en éliminant les deux chiens de plus et leur maître tireur, passez la porte au fond pour atteindre Hemwick Charnel Lane à proprement parler et allez allumer la Lanterne associée. Descendez ensuite pour occire un premier groupe de villageoises en colère, fouillez la section à droite pour trouver des Fragments jumeaux de pierre de sang, ramassez l’Oeil injecté de sang sur la guillotine et montez les escaliers en prenant garde au lanceur de Molotov en hauteur. Ramassez le Nécrosang épais après avoir nettoyé les environs, contrez et fouillez dans les entrailles de l'ogre avant de récupérer les 2 autres Fragments jumeaux sur le rebord à droite et délogez un autre lanceur de Molotov en haut à droite.
Empruntez alors l'étroit chemin sur le côté en ne vous laissant pas avoir par la furie qui se cache sur la gauche, débarrassez-vous du paquet de corbeaux entassés sur la droite entre les tombes qui suivent et empruntez l'élévateur pour créer un premier raccourci. Remontez pour continuer sur le chemin où vous attend une furie sur la droite, faites attention en abordant l'ogre au delà de la passerelle pour ne pas tomber bêtement de celle-ci et éliminez rapidement le lanceur de Molotov à l'intérieur de la grange ainsi que l'ennemi assise sur la droite à l'intérieur et le chien au fond. Montez à l'échelle, marchez sur les poutres derrière vous pour atteindre un Joyau sanglant et un Savoir de dément défendus par un vieillard en fauteuil prêt à vous carboniser au lance-flamme à droite, retournez sur vos pas et ramassez l’Oeil injecté de sang avant de sortir sur les toits.
Prenez garde à la villageoise armée d'un marteau non loin, faites le tour par la droite et éloignez-vous rapidement du bord pour vous débarrasser de l'ogre et des ennemis qui patrouillent face à vous. Descendez dans la structure qui suit, évitez le contact avec les deux bourreaux qui patrouillent dans la zone si vous ne vous sentez pas encore capable de briser leur garder et allez ouvrir le raccourci sur la gauche en tirant le levier, simplifiant vos futures allées et venus. Cela fait, rendez-vous tout au fond de la zone en vous collant à la paroi de droite en hauteur pour attirer à vous les chiens enragés en contrebas, allez occire le lanceur de Molotov et son animal, puis approchez-vous doucement du bord du pont détruit pour récupérer la Rune du Lac.
Retournez ensuite sur vos pas pour monter la pente à droite en défiant le groupe de vieilles en colère, entrez dans le bâtiment et descendez pour vous confronter au boss sans doute le plus étrange du jeu.
Boss: Sorcières de Hemwick
Autant répondre au problème qui vous frappera sans doute le premier : votre ennemi est invisible. La sorcière, haute comme trois pomme et voûtée, se dissimule en effet quelque part dans l'arène, aux extrémités ou sous la structure du milieu, le plus souvent, et elle n'apparaîtra que lorsque vous vous en approcherez. Vous aurez alors quelques secondes pour exécuter une attaque puissante en backstab, ou bien enchaîner les coups avant qu'elle ne se téléporte pour se mettre à l'abri. Pour vous distraire, elle invoquera de un à trois ennemis plutôt lents mais aux combos assez meurtriers, qu'il faudra donc au choix éliminer ou balader aux quatre coins de l'arène. Ce n'est pas tout, puisque au contact, la sorcière peut également émettre une vague d'énergie qui pique un tantinet et peut vous paralyser avec un sort (si elle est au contact, elle débutera alors une animation où, on le devine, la vieille carne tentera de nous énucléer). Autre point d'importance, il n'y a en réalité pas une sorcière, mais deux, la barre de vie de la seconde n'apparaissant qu'une fois la première éliminée. Si d'aventure vos coups n'avaient apparemment aucun effet sur le boss, rassurez-vous, vous seriez simplement en train de prendre de l'avance sur la suite de la besogne. Veillez d'ailleurs à rapidement occire la seconde sorcière, car elle est susceptible de ranimer sa compère si vous tardez trop.
Une fois les vieilles carnes disparues, vous gagnez l'accès à une petit pièce où vous attendent les Outils de l'atelier de runes, qui vous permettront de vous équiper.. et bien, de Runes !
Retour au sommaire de la solution complèteSommaire du guide complet de Bloodborne