Cheminement
Vaincre le boss de cette section changera non seulement l'esthétique globale de la ville, mais apportera aussi son lot d'ennemis supplémentaires dans certaines zone du jeu comme à Hemwick Charnel Lane ou dans le Faubourg lui-même. Prenez donc le temps d'explorer ces zone avant de vaincre le boss à l'intérieur de la cathédrale. Notez également que pour compléter cette zone, il vous faudra au préalable avoir acheté l'Emblème disponible à l'achat dans la fontaine du Rêve du Chasseur pour 10,000 Échos de sang.
Après avoir vaincu Père Gascoigne, ouvrez la porte au fond du cimetière avec la Clé de la tombe d'Oedon, empruntez l'échelle à l'intérieur à droite et récupérez les Outils de l'atelier de gemmes sanglantes dans le coffre. Ces outils vous permettront dès lors de placer des gemmes sur vos armes pour les renforcer. Passez la porte suivante pour atteindre le faubourg proprement dit, parlez à la ville dame sur la droite pour pouvoir à l'avenir proposer aux habitants sains de Yharnam de venir s'exiler ici, puis allumez la Lanterne.
En allant tout droit, vous vous confronterez ultimement à un cul-de-sac pour le moment, mais vous aurez aussi l'occasion de vous frotter aux nouveaux ennemis de la zone, ces étranges individus en manteaux blancs qui vous frappe durement avec leur canne et qui peuvent envoyer de petits missiles magiques à tête chercheuse depuis leur lanterne. Pour les occire facilement, utilisez la même tactique que contre les ogres en tirant au bon moment pendant leur attaque pour placer une attaque viscérale. En partant de la lanterne, tournez à gauche quoi qu'il en soit, laissez passer le premier guetteur pour éliminez le second seul à seul, puis récupérez rapidement le set de Chasseur derrière l'arbre en évitant de vous laisser attraper par le vortex qui apparaît à cet endroit.
Descendez ensuite vers la gauche pour prendre le second guetteur à revers, continuez à descendre et éliminez les villageois devant l'église avant d'aller cherche une Rosée de nécrosang et les Cocktails Molotov à droite de celle-ci. Passez ensuite sur la gauche en prenant garde aux deux chiens envoyés par le tireur en haut des escaliers, tournez à droite à l'intérieur pour ramasser le Savoir de dément sur le corps, puis actionnez le levier pour débloquer un passage menant à l'une des deux entrées du Vieux Yharnam. Enfin, allez emprunter le passage laissé de côté un peu en arrière pour aller parler à Alfred, un chasseur de Vilesangs, et ainsi pouvoir poursuivre sa quête plus tard (voir cette page qui lui est consacrée).
Revenez alors sur vos pas jusqu'à la petite place où les deux guetteurs étaient passés auparavant pour cette fois emprunter la voie de droite, montante celle-là, ramassez les Fragments de pierre de sang sur le corps dans le coin et préparez-vous à affronter un guetteur géant armé d'une hache. Ces ennemis imposants disposent d'attaques destructrices et mieux vaut garder vos distances autant que possible et n'attaquer qu'après qu'ils aient lancé leur attaque la plus lente, qui voit leur hache se planter dans le sol. En continuant ensuite vers le bas, deux ogres entourés de corbeaux vous attendent, ainsi qu'un guetteur géant armé d'un boulet tout aussi géant plus loin à droite. Pacifier cette zone vous permettra de récupérer une bonne quantité de Fragments de pierre de sang et une Longue vue, mais soyez très vigilant en affrontant le géant, son boulet ayant une portée folle.
En continuant en bas de l'escalier au fond, vous finirez également par tomber sur un coffre dans les catacombes renfermant un Joyau sanglant apaisant. Ce brin d'exploration terminé, remontez le long des grands escaliers où vous aviez tué le premier géant, activez le levier si vous souhaiter piéger ledit géant en bas des escaliers lorsqu'il sera réapparu, puis utilisez votre Emblème sur la porte pour atteindre la place principale. Sur le côté à gauche, un guetteur armé d'un lance-flamme patrouille, donc soyez vigilant. Soyez-le d'ailleurs d'autant plus en abordant chacun des deux géants à hache qui patrouillent sur la grande place en prenant soin de les attirer un par un vers l'entrée, récupérez les 3 Savoirs de dément sur les corps et passez sous l'arche à gauche.
Arpentez le chemin jusqu'à tomber sur ce que l'on peut affectueusement nommer une face de poulpe, prenez-la au sérieux pour ne pas vous retrouver paralysé par son sort, ramassez les 2 Fragment de pierre jumeaux de sang derrière les cercueils sur la droite, continuez sur la gauche pour aller récupérer plusieurs items avant de retourner sur vos pas et prenez les villageois en contrebas par surprise en vous laissant tomber vers eux (le chemin qui partait vers la gauche avant d'entrer sur la grande place mène également à cet endroit, mais vous place en position de faiblesse). Récupérez le Nécrosang épais dans le coin où vous vous laissez tomber, rendez-vous au bout de la rue pour toquer à la porte du fond à plusieurs reprises afin de faire venir Arianna dans la chapelle où se trouve la Lanterne et la vieille dame, puis retournez sur vos pas pour monter à l'échelle.
Redescendez aussitôt via l'échelle en bois ou en vous laissant tomber sur les toits, réitérez l'opération et vous vous retrouverez de l'autre côté du portail au fond de la grande place. Éliminez le chien et les guetteurs s'ils sont encore dans les parages, actionnez le levier pour créer un raccourci et récupérez les 2 Nécrosang épais de part et d'autre de l'escalier. Partez ensuite vers la droite pour trouver un autre lever à actionner, qui lui crée un raccourci très direct vers la chapelle et la Lanterne qui va avec (attention aux deux guetteurs qui vous attendent derrière le portail si vous ne les aviez pas occis par avant), puis montez les escaliers avec prudence pour vous retrouver plus près de la cathédrale, dans le dos de deux guetteurs postés de chaque côté qui vous auraient autrement pris de haut.
Éliminez-les ou non, passez dans le dos du guetteur géant si possible et terminez votre ascension vers la capitale en réglant leur compte aux deux guetteurs armés de bâtons enchantés, qui font monter votre jauge de bestialité. Le boss se trouve droit devant, à l'intérieur, mais encore une fois, si vous ne voulez pas vous compliquer la vie pour d'autres zones du jeu, abstenez-vous pour le moment et intéressez-vous plutôt aux zones suivantes de la solution.
Boss: Vicaire Amelia
Cette bête un tantinet semblable au Monstre Clérical dispose d'attaques similaires, mais s'avère extrêmement sensible au niveau des jambes, qu'il sera préférable d'attaquer depuis le flanc. Attention toutefois, car la vicaire dispose d'une attaque bondissante vers l'arrière qui sanctionnera malgré tout ce genre de placement, au prix de dégâts modérés. En insistant suffisamment sur les jambes du boss, vous le ferez alors s'affaisser en avant : profiter de ce moment pour rapidement vous rendre face à sa tête et exécutez une attaque viscérale. Vous pouvez répéter l'opération plusieurs fois si vous parvenez à maintenir la pression offensive sur la créature qui, passée la moitié de sa vie, commencera à vouloir se soigner. Lorsque vous la voyez prier et s'auréoler de lumière, redoublez donc vos assauts, toujours aux jambes, pour interrompre son sort de soin et en finir le plus vite possible. Attention car, durant le dernier tiers du combat, la vicaire enchaîne les attaques rapides bien plus volontiers !
Retour au sommaire de la solution complèteSommaire du guide complet de Bloodborne