De retour dans la grande salle où vous étiez initialement tombé par la faute de Gumo, placez la Pierre-carte dans la stèle pour révéler la carte, puis escaladez la paroi de droite pour atteindre les rondins suspendus, depuis lesquels vous pourrez sauter vers les autres rondins sur la gauche. Détruisez la grosse fleur bleue pour un gain d'expérience, sautez au dessus du lac toxique en contrebas, reprenez de la hauteur en usant du double saut pour passer au dessus des pics et vous filerez à nouveau au train de Gumo.
Utilisez à nouveau le double-saut pour pouvoir vous accrocher aux parois et éviter tout contact avec les pics, puis sautez de pilier en pilier à mesure que ceux-ci remontent pour pouvoir traverser sans risque et accéder à la grosse fleur bleue, synonyme de gain d'expérience. Tirez ensuite le levier un peu plus à droite pour débloquer un raccourci : vous serez ainsi libre d'explorer la partie sud des tunnels pour le moment laissée de côté. En bloquant les rayons violets avec les rochers à votre disposition et en amenant le bloc nimbé de bleu tout en bas à droite, vous pourrez récolter une Cellule de compétence, sur la gauche, ainsi qu'une Cellule d'énergie et un grand brasier spirituel à débloquer en redirigeant le tir de la plant tout en bas.
Ceci fait, remontez pour poursuivre Gumo vers le nord-est et lorsque les pierres commencent à tomber, calculez bien vos sauts pour pouvoir grimper sans trop de casse et ainsi libérer Gumo de sa tombe en devenir. Sur la gauche, plein de gratitude, ce dernier vous remet alors la Source sans demander son reste : libre à vous dès lors de foncer à l'arbre Ginso ou bien d'explorer un peu les environs pour trouver de nouvelles cellules avant cela.
Ori and the Blind Forest : tous nos guides