Après un prologue chargé en émotions, vous prenez le contrôle d'Ori dans la Clairière Engloutie : partez vers la gauche en apprivoisant le saut et suivez le tronc vers le bas jusqu'au fond pour trouver votre premier brasier spirituel, qui vous octroie des points d'expérience. Laissez-vous tomber en évitant d'atterrir sur les épines violettes en contrebas, continuez vers la gauche et vous obtiendrez une première Cellule d'énergie, ce qui vous permet de sauvegarder. Une mesure bienvenue puisque plus à gauche vous attend un ennemi qui vous fonce dessus ! Sautez au dessus de lui au bon moment pour qu'il aille s'encastrer dans la paroi à gauche et poursuivez.
Continuez sous la grosse souche d'arbre pour trouver un brasier spirituel de plus avant de monter dessus, et vous ferez la rencontre de Seyn, la lumière de l'Arbre aux esprits. C'est grâce à Seyn que dorénavant, vous serez capable de vous battre contre les créatures qui vous barreront le chemin ! Ce qui tombe bien puisque justement, plusieurs grenouilles mal intentionnées vous assaillent sur la route du retour. En retournant sur vos pas, détruisez les épines violettes pour dégager un accès à un point de sauvegarde ainsi qu'à une plante rebondissante, prenez garde aux épines que vous envoie le hérisson suspendu en remontant et sautez au dessus des épines, non destructibles celles-ci, pour atteindre la plate-forme en bois pour aller sur la gauche.
Après avoir détruit les épines violettes, tirez le rocher en contrebas pour pouvoir aller chercher la Pierre-clé au fond à droite, puis utilisez-le pour vous hisser jusqu'à la plate-forme. De là, sautez de plate-forme en plate-forme pour atteindre la seconde Pierre-clé et laissez-vous tomber en contrebas en évitant l'eau empoisonnée pour ouvrir la porte scellée avec vos clés. Montez sur la droite un peu plus loin en prenant garde aux grenouilles et à leurs attaques écrasantes, récupérez votre première Cellule de vitalité un niveau plus haut et retournez sur vos pas pour continuer vers la gauche.
Détruisez les épines violettes sur votre chemin en descendant, passez sous le tronc d'arbre pour aller chercher une Pierre-clé au fond à droite et retournez vers la gauche pour vous enfoncer dans les profondeurs, toujours infestées d'oursins violets. Vous finissez alors par retrouver un arbre ancestral, qui vous octroie le pouvoir de marcher sur les murs ! Mettez cette faculté à profit pour récupérer la Cellule d'énergie en haut à gauche ainsi que pour revenir sur vos pas, toujours en faisant attention aux hérissons.
Ori and the Blind Forest : tous nos guides